






Formée en entraînée par Guillaume Benoist, oncle de Antoine Benoist, nul n’est donc besoin de préciser que Amandine Fouquenet est une cyclocrosswoman ! Discipline phare chez les hommes et qui a mis en avant sur la route ces derniers mois les champions de demain ! Pareil constat peut-être également fait pour les cyclistes femmes.
Championne de France juniors de cyclo-cross l’an passé à Besançon, la jeune Bretonne de 19 ans, a également terminé troisième des Championnats de France juniors femmes route 2019, à Beauvais. Ce qui démontre son entière polyvalence. Elle a également remporté cette année le Championnat de Bretagne de cyclo-cross Élites femmes.
Benjamine de l’équipe Arkéa-Samsic, comme Léa Curinier, Amandine Fouquenet est une coureure en devenir, au potentiel affirmé qui ne demande qu’à être poli dans le futur.
Arkéa Pro Cycling Team
Mon parrain et mon cousin et mes cousines
Mon premier vélo un BH
Ce qui ma le plus marqué c’est le jour ou j’ai gagnée ma première course sur route je devais être contante de gagner mais comme je ne connaissais rien à la route et que les filles ne me connaissaient pas. M’ont critiqué à l’arrivé donc en même temps j’étais contante de gagné mais une part de déception suite aux comportements des filles.
Ce que je préfère c’est de pouvoir passé de bons moments après des sacrifices, des heures d’entrainements et aussi le surpassement de soi.
Le vélo m’apporte pleins de chose comme l’organisation, savoir se débrouiller, mener un double projet, ce sport m’a aussi permit de pouvoir m’ouvrir aux autres et d’être moins renfermée, timide.
Ma course préféré, je ne sais pas, mais mon rêve est de pouvoir participé à la course By le Tour.
Mon surnom j’en ai pas vraiment mais sinon Foukfouk.
Ma meilleure copine dans le vélo Pasquine, et aussi j’ai appris cette année à bien connaître Kristina et Léa, on s’entendait très bien cette saison sur route.
Ton meilleur souvenir sur un vélo ?
Mon meilleur souvenir sur un vélo, l’hivers dernier quand je suis devenu championne de france de cyclo cross.
J’aime Beaucoup soprano et le groupe codplay
La personnalité la plus connu de mon répertoire Steve Chainel
Mon plat préféré, une bonne galette ou du chili con carne
Voiture de mes rêves BMW X 6
J’aurai réussi ma carrière si je pourrai faire de mon sport mon métier un long moment pour aidé les autres et aller essayer d’aller gagner.
La bretagne pour moi c’est une région très régionale avec ces propres coutumes , une terre de vélo, et ma région natale donc je suis contante de faire partie d’une équipe Bretonne.