Arkéa

Avancer avec audace

La femme incarne l’avenir du sport, amateur ou professionnel, en France, comme à l’échelon international.

Innovateur et précurseur dans ses métiers de banque-assurance, notre partenaire Arkéa, l’est tout autant dans le sport cycliste, puisqu’il est le premier sponsor privé à soutenir une équipe cycliste professionnelle femmes en France, avec la création de Arkéa Pro Cycling Team.

Il s’agit d’un acte fort, engagé, au carrefour du sport et des enjeux de société, dans le droit fil de nombreuses initiatives menées par Arkéa dans le domaine de l’égalité professionnelle hommes-femmes, de l’inclusion et de la mixité.

Par ailleurs, l’engagement sur le long-terme d’Arkéa va permettre d’accroître le niveau du cyclisme féminin en France, en donnant la possibilité à de jeunes espoirs d’évoluer et de progresser étape par étape, course après course. Avec constance et détermination, le but étant de construire patiemment ce groupe afin de l’amener vers le plus haut-niveau de performance.

Cette montée en puissance de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team cadre parfaitement avec les valeurs portées par Arkéa: travail, respect, humilité, force du collectif, plus une touche d’audace… indispensable afin de repousser les limites et accroître le champ des possibles. Des valeurs, des principes que nos coureures se feront fort d’appliquer sur le terrain des compétitions mais également dans leur quotidien de jeunes sportives professionnelles.

Arkéa Pro Cyclisme Team

 

 

Hélène Bernicot, Directrice Générale du groupe Arkéa

 » Arkéa a pris la bonne habitude d’être un précurseur dans ses métiers de banque-assurance. Nous sommes ravis et fiers de l’être également en matière de sponsoring sportif car c’est la première fois q’une équipe cycliste professionnelle féminine française sera soutenue par un partenaire privé unique. La création d’Arkéa Pro Cycling Team est le prolongement naturel de notre partenariat avec l’équipe masculine, initiée en 2104.

Le cyclisme féminin a besoin de l’engagement de partenaires privés afin d’obtenir la visibilité et la reconnaissance qu’il mérite. Le calendrier offre de belles compétitions. C’est donc une réelle opportunité pour le groupe Arkéa de s’y associer afin de se différencier. 

Nous nourrissons envers l’équipe Arkéa Pro Cycling Team les mêmes ambitions que pour l’équipe masculine: construire sur la durée, en s’appuyant sur le travail, l’humilité, l’audace de nos coureures et la recherche de belles émotions que seul le sport peut véhiculer. 

L’équipe Arkéa Pro Cycling Team constitue, enfin, une nouvelle traduction des initiatives menées par le groupe Arkéa, depuis plusieurs années, en faveur de la mixité et de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes. Nous croyons beaucoup en la valeur ajoutée de la mixité et de la diversité dans le sport comme dans l’entreprise ».

Présentation du groupe Arkéa

Groupe coopératif et collaboratif de banque-assurance, Arkéa est composé de réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest ainsi que d’une quarantaine de filiales spécialisées (Fortunéo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investissement Services, SurAvenir…) qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.

Avec 10 500 salariés, 2800 administrateurs, 4, 7 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 157 milliards d’euros de total de bilan, Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région .

Arkéa soutient également le sport de haut-niveau dans d’autres domaines. Le groupe accompagne en effet, les clubs professionnels de football de Rennes, Brest, Guingamp et Lorient. Arkéa est également le sponsor maillot de l’Union Bègles Bordeaux qui évolue dans le Top 14 de rugby, et participera au prochain Vendée Globe, aux côtés du groupe Paprec, avec le skipper Sébastien Simon

Plus d’informations sur arkea.com

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations