Histoire

Arkéa Pro Cyling team a été créée à l’hiver 2019, selon la volonté de Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe, et soutenu dans sa démarche par Arkea, et son PDG, Ronan Le Moal.

Dernière née des équipes cyclistes professionnelles françaises, Arkea Pro Cycling Team est forte en 2020 d’un effectif de onze coureures, avec un effectif composé de françaises, d’une allemande et d’une marocaine. Il s’agit également de la première équipe professionnelle femmes de France soutenue par un seul partenaire titre privé.

La philosophie de l’équipe est de grandir et d’évoluer vers le plus haut-niveau UCI, le World-Tour. Structurée de manière professionnelle, Arkea Pro Cycling Team est un groupe sportif administré par Gabrielle Rimasson.

Franck Renimel assume quant à lui la fonction de directeur-sportif/entraîneur.

Un mécanicien dédié à la structure a également été nommé, avec Patrice Thirant, tandis que Alexis Dessaint en sera l’assistant.

Installée sur le long terme, Arkea Pro Cycling Team possède comme philosophie première: l’accompagnement vers le plus haut-niveau des espoirs cyclistes français et internationaux afin qu’elles deviennent des références à terme dans leur sport grâce leur niveau de performance obtenu sous les couleurs de Arkea Pro Cycling Team.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations