Nos actualités
Gréta Richioud : « Ce Tour Femmes, ce sera la « course » de 2022 »
Le 14 octobre 2021
 

 

 



 

Le premier Tour de France femmes a été présenté ce matin à Paris. Il marquera sans nul doute l’histoire du cyclisme féminin

Gréta Richioud


 

« Ce sera le premier Tour de France Femmes et nous avons toutes hâtes de le disputer. La présentation de ce matin était grandiose et forcément cela donne un avant-goût de ce que sera la course. Le parcours est assez équilibré et si je peux m’exprimer ainsi, je dirais « qu’il y en a un peu pour tout le monde ». Les grosses étapes néanmoins seront concentrées en fin de course avec une très longue, et deux très dures sur le final agrémentées de cols très compliqués. Je pense que ce 1er Tour de France Femmes sera très difficile sur le plan sportif, mais le tracé est "chouette". Il manque peut-être un chrono, mais néanmoins cette course annonce une belle partie de manivelles. Cette épreuve marquera l’HISTOIRE du cyclisme féminin ce sera la « COURSE » que nous allons toutes attendre et préparer et ce sera le rendez-vous de toutes les équipes en 2022 ».

 

Grégoire Le Calvé


 

« Le tracé de ce 1er Tour de Femmes s’annonce grandiose, ce sera pour toutes les filles un objectif en 2022, toutes les meilleures mondiales seront présentes. Partir depuis les Champs-Élysées après le Tour de France hommes rajoutera de la force à leur course. Le parcours proposé qui ira surtout dans l’Est de la France est assez équilibré, avec quelques étapes au sprint, mais cela reste une compétition difficile avec une étape de chemin, sans compter que les dernières en Alsace et dans les Vosges très dures. On va sans doute voir les meilleures au monde se livrer à une belle bataille. Nous espérons bien évidemment participer à ce premier Tour de France Femmes qui marquera l’histoire de notre sport, et donc forcément aussi la nôtre ».
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations