Nos actualités
Lucie Jounier remporte la Coupe de Belgique 2021 !
Le 3 octobre 2021
Carton plein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team sur le Grote Prijs Beerens avec les succès individuels en élites de Lucie Jounier, de Cédrine Kerbaol sacrée meilleure jeune et celui par équipes !

 

Sur la ligne


Lucie Jounier


 

« Je pensais que l’enchaînement entre Paris-Roubaix et la finale de la Coupe de Belgique aujourd’hui à l’occasion du Grote Prijs Beerens allait-être plus dur que cela n’a été. Certes, je n’avais pas la condition physique d’un grand jour, mais je suis parvenue à gérer ma journée. Paradoxalement, je n’avais pas trop mal aux jambes, la seule chose qui me rappelait ma participation à Paris-Roubaix, la veille : c’étaient mes ampoules aux pouces. Ce succès sur la Coupe de Belgique démontre ma régularité sur cette épreuve tout au long de l’année. J’ai endossé ce maillot en début de saison, mais ce n’était pas un objectif annoncé. Il est venu comme cela au fil du temps en parallèle de la position de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team au classement par équipes. J’ai perdu un temps cette première place, et je la retrouve définitivement au soir de cette finale. Mission accomplie ! Aujourd’hui, nous étions venues avec ces ambitions.  C’est fait, et c’est un réel bonheur de parvenir ainsi à réaliser les objectifs fixés. Je me classe 15ème de cette finale, c’est anecdotique sur le plan performance, mais malgré tout cela me permet de marquer les points nécessaires pour m’imposer ».

 

Le débrief


 

Franck Renimel, Directeur-Sportif


 

« Le week-end a été fructueux, les filles ont disputé le 1er Paris-Roubaix de l’histoire samedi, et aujourd’hui la même équipe a couru la finale de la Coupe de Belgique : le Grote Prijs Beerens.  Nous étions avant cette épreuve ultime 1er au classement par équipes, avec un point d’avance sur SD Worx et Lucie occupait la 3ème place au classement individuel élite. Ce soir, nous avons remporté le classement par équipes, Lucie en fait de même à titre individuel chez les élites, et Cédrine s’adjuge le classement de la meilleure jeune. Cette Coupe de Belgique n’était pas un objectif en soi en début de saison, mais il l’est devenu au fil des courses disputées et de notre prise de position dans les divers classements que je viens d’énumérer. Ces victoires démontrent notre cohésion et la régularité de nos coureures tout au long de l'année tant à titre collectif qu’individuel. C’est un beau trophée qui vient récompenser une année qui a été belle et encore en progression par rapport à 2020 ».
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations