Nos actualités
Amandine Fouquenet : « Il faut toujours y croire »
Le 10 janvier 2021

Amandine Fouquenet a été sacrée Championne de France 2021 de cyclo-cross aujourd’hui sur le circuit de Pont-Château


 

Amandine Fouquenet


« J’avais envie d’y croire »


 

« Lorsque je suis revenue sur Perrine Clauzel au niveau du poste de dépannage, je me suis dit : « Il faut toujours y croire ! » J’ai produit mon effort, et j’y suis allée. Une course de toute manière n’est jamais terminée ! La preuve. Je la passe, et je gagne ce Championnat de France 2021. Je me sentais bien avant ce rendez-vous de Pont-Château. J’avais envie d’y croire, et mentalement j’étais prête pour essayer de gagner cette compétition. Un titre de Championne de France une fois qu’il est acquis, c’est toujours magique ! Ce maillot toutes les concurrentes le veulent. Je vais désormais représenter notre nation pendant toute la saison. C’est quelque chose d’incroyable ! L’équipe Arkéa Pro Cycling Team est née l’an passé. Cette saison, nous obtenons les titres de Championne de France Espoirs et Élites femmes. Il s’agit d’une grande fierté pour tout le monde. J’ai pu en plus apprécier doublement ces instants, avec deux Marseillaises jouées pour l’obtention de ces victoires ».

Le chiffre


2


Amandine Fouquenet s’est emparée des deux titres mis en jeu chez les femmes à l’occasion du Championnat de France de cyclo-cross à Pont-Château : celui réservé aux Élites, mais également celui des Espoirs.

 

L’info


Amandine Fouquenet déjà sacrée Championne de France juniors en 2019 à Besançon, a remporté tous les titres de Championne de France femmes dans toutes les catégories depuis le début de sa (jeune) carrière.

 

Arkéa Pro Cycling Team
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations