Nos actualités
Sandra Levenez, le nouveau challenge
Le 19 décembre 2019
« Pourquoi j’ai tenté l’expérience du cyclisme, dans un premier temps ? Tout simplement parce qu’il s’agissait d’un axe intéressant à explorer dans la pratique du duathlon, le profil dans ce sport était, en effet, des coureures à pied, donc le fait de mettre davantage l’accent sur le cyclisme, me permettait de donner des dynamiques différentes à mes courses. Le cyclisme en prime est un effort qui me plaisait bien », indique d’entrée, Sandra Levenez, double championne du Monde de duathlon

Elle a fait aujourd’hui le pari d’une immersion dans le monde cyclisme, sport qui est devenu de plus en plus passion, au point que cette forme de plaisir prise à pratiquer l’a poussé à franchir le pas du cyclisme à quasi temps complet. Elle sera en effet l’an prochain l’une des dix coureures du Team Arkéa Pro Cycling Team, « car, dit-elle, je sens qu’il y aura de la place pour faire mieux. » Ce nouveau cap donné à sa carrière sportive, représente pour Sandra, « Un énorme défi ». « Cela va me bousculer hors de ma zone de confort du duathlon », précise-t-elle encore. « Je vais conserver des ambitions internationales dans cette discipline, tout en m’orientant de plus en plus vers le cyclisme ».

Son challenge 2020, et sur lequel elle pose ces mots. « Intégrer l’équipe femmes Arkéa Pro Cycling Team a eu sur moi un véritable effet booster. C’est quelque chose de fou, de totalement dynamisant. Je suis motivée comme une cadette, tout en ne perdant pas de vue que l’objectif sera d’être performante. » Déjà pro dans l’approche de sa nouvelle discipline, Sandra a d’ailleurs repris l’entraînement début novembre, afin d’être prête dès le coup d’envoi de la saison 2020. « Je suis parfaitement consciente des enjeux que comportent mon intégration à l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. C’est clairement cet objectif de performance au sein du collectif qui est mon moteur au quotidien ».

Ses principales performances



  • 2 fois Championne du Monde,

  • 4 fois championne d’Europe,

  • 9 fois Championne de France de duathlon,

  • 5eplace de la Classique des Pyrénées Dames en Coupe de France 2019.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations