Nos actualités
Recrues 2021 : Gréta Richioud et Cédrine Kerbaol
Le 6 octobre 2020
L’équipe Arkéa Pro Cycling Team enregistre pour la saison 2021 les arrivées de Greta Richioud, ancienne Championne d’Europe juniors, et de Cédrine Kerboal championne de France juniors route 2019.

 

 

Franck Renimel, Directeur Sportif Arkéa Pro Cycling Team

 

« Nous avons, pour le moment, recruté en vue de la saison 2021 deux coureures : Cédrine Kerboal et Gréta Richioud. Cédrine est une jeune coureure, au caractère offensif, qui appartient au cercle des beaux espoirs de notre sport au niveau national. Elle peut aussi nous donner à terme satisfaction sur le plan international. Avec elle, nous continuons notre politique de formation à l’adresse des jeunes talents, et notamment bretons. Gréta, quant à elle, possède une grande expérience du circuit professionnel. Celle-ci va nous servir. Elle pourra, en effet, transmettre ses connaissances auprès de nos jeunes coureurs. Gréta présente aussi un profil tout terrain et a une envie farouche de performer sur les épreuves UCI, ainsi que sur celles du calendrier national. État d’esprit qui colle parfaitement à celui de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team ».

 

Gréta Richioud

 

« J’ai effectué six saisons chez les pros, dont une à l’étranger en 2020. Je voulais revenir en France, mais j’attendais une belle opportunité et proposition, et celle- ci s’est présentée avec la formation Arkéa Pro Cycling Team, équipe française professionnelle, structurée. Projet qui est adossé à une équipe professionnelle hommes. Mon objectif en 2021 sera identique à celui de la saison 2020 :  continuer à passer des paliers et aller sur les courses avec l’ambition de performer, de gagner. L’équipe Arkéa Pro Cycling Team, par ailleurs, possède un effectif jeune. Je vais donc essayer d’être également dans la transmission de mon expérience acquise chez les professionnelles jusqu’à présent. J’ai quasiment disputé toutes les courses du calendrier femmes. Mon profil est celui d’une coureure capable de s’adapter à tous les terrains. Ce qui me permet d’être flexible par rapport au calendrier proposé, même si les compétitions qui ont ma préférence sont les épreuves par étapes, les Strade Bianche et la Norway Ladies… »

 

Cédrine Kerbaol

 

« Ce n’est pas un rêve d’enfant, mais tout comme, d’accéder au statut professionnel au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Il s’agit selon moi d’une première étape de franchie dans ma progression. Le fait d’intégrer en 2021 l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, va m’apporter énormément en expérience. Je suis ravie de pouvoir courir aux côtés de leaders telles que Sandra Levenez. Mon arrivée au sein du groupe me donne également accès au programme de courses UCI, ce qui sera une belle découverte pour moi.

Cela va me permettre d’évoluer encore plus vers le haut-niveau. Je souhaite apprendre ce cyclisme de haut-niveau, aider mes leaders, tout en conservant cet esprit offensif qui est mon ADN. J’aime être devant sur les courses. Mes maîtres mots en 2021 seront : progresser et continuer à prendre du plaisir sur mon vélo ».

 

 

Gréta Richioud en bref

 

Championne d’Europe juniors route en 2013

1ère de la Coupe de France juniors 2014

1ère de la Picto-Charentes 2016

 

Cédrine Kerbaol en bref

 

1ère des Championnats de France juniors femmes 2019

2e des Championnats de France juniors femmes du contre-la-montre 2019

 

4e du Tour du Gevaudan 2020

4e du Prix de la ville de Morteau

7e de la Périgord Ladies

11e du Championnat de France contre-la-montre

 

Arkéa Pro Cycling Team

 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations