Nos actualités
Typhaine Laurance : « Mes Championnats sont réussis »
Le 22 octobre 2020
Médaillée d’argent sur les Championnats de France Espoirs contre-la-montre, Typhaine Laurance revient sur cette performance et se projette à demain et la course en ligne.

 

« Cela fait du bien ! C’est clair » Tels sont les premiers mots de Typhaine Laurance après l’obtention de sa médaille d’argent lors des Championnats de France contre-la-montre Espoirs à Gray, aujourd’hui. « C’est ma première médaille sur route depuis mon titre de Champion de France en 2015. Cette saison en plus,  je dispute mes derniers Championnats de France Espoirs ».

Une dernière fois que Typhaine ne voulait pas rater. « J’ai senti de suite que j’avais de bonnes sensations, déclare-t-elle. Cela m’a mis rapidement en confiance, je me suis sentie bien sur mon vélo. C’est une belle réussite personnelle, et une belle médaille acquise lors des Championnats de France. C’est le fruit de mon travail, nous sommes en fin de saison, et je suis encore là. Cette médaille marque également ma progression au cours de cette année 2020. Il s’agit enfin  d’une belle récompense pour l’équipe et notre partenaire Arkéa ». Autre motif de satisfaction pour Typhaine, son vélo. « Le vélo Canyon de contre-la-montre est formidable, s’exclame-t-elle. J’ai été trop contente dès que je l’ai eu en ma possession, en fait. Quel  plaisir de rouler dessus, c’est toujours un plus de disposer de  bon matériel que ce soit le vélo et ses périphériques : le casque aéro, les couvre-chaussures et le textile. C’est toujours agréable d’avoir du bon matériel ». Reste désormais encore un rendez-vous Espoirs à honorer pour Typhaine, demain, avec l’épreuve en ligne des Championnats de France. « Ce ne sera que du bonus, note-t-elle la voix joyeuse. J’ai une médaille, mais je ne suis pas déconcentrée, j’ai encore de belle chose à faire. Je reste motivée avec un poids en moins puisque je repars avec une médaille d’ores et déjà ».

 

 

Arkéa-Pro-Cycling-Team

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations