L'équipe
SANDRA LEVENEZ
(France)
Née le 5 juillet 1979 à Carhaix
Le Rheu (35)
1m57
44 kg
0
Victoires
Années d'expérience
Son profil

Décorée de l’ordre national du mérite, Sandra Levenez est déjà une sportive connue et titrée, puisqu’elle compte à son palmarès deux victoires acquises à l’occasion  des  Championnats du Monde de duathlon. Venue au cyclisme dans le but de s’améliorer davantage encore dans sa discipline première qu’est le duathlon, Sandra compte maintenant s’immerger totalement dans le cyclisme, via l’équipe Arkea Pro Cycling Team dont elle porte les couleurs depuis le  1er janvier 2020.

Pouvant-être considérée comme une « néo-pro » en cyclisme, mais avec une grosse expérience du haut-niveau à faire valoir, Sandra Levenez malgré son palmarès est une athlète pleine d’humilité, qui possède toutefois d’une forte envie de performer. « Je sens que j’ai les moyens de bien faire en cyclisme, même si cela représente un énorme défi. Je souhaite être performante. C’est mon moteur au quotidien. » Professionnelle, incarnant la volonté de réussir, Sandra Levenez devrait vite mettre ses envies à hauteur de ses ambitions.

 

Arkéa Pro Cycling Team

Suivez SANDRA LEVENEZ
Son palmarès
2020 - Team Arkea
En 20 questions

Eric Martin, un excellent ami ; à l’été 2006, nous étions en vacances à Font-Romeu; je ne pouvais plus courir car j’étais blessée et il me demanda alors « Pourquoi tu ne fais pas de vélo pour remplacer la course à pied ? ». 2h après je louais un vélo pour 1 semaine et nous voilà partis à grimper les cols pyrénéens.

Au retour des Pyrénées (cf question précédente), je suis directement partie acheter un vélo de route (cadre Alu); sinon , le « vrai » tout premier , c’était à 3 ans: un beau vélo rouge!!

La classe de M. Indurain sur un vélo ; là, maintenant, c’est la classe de M. Van Der Poel.

La mise en application d’une tactique / d’une stratégie et donc sa réussite.

Je ne peux pas répondre à cette question car je suis certaine que le meilleur est à venir.

Quand tu es passionné(e) de vélo , c’est indéniablement le championnat du Monde de vélo (Route) pour le titre qu’il décerne et le maillot arc-en-ciel que porte le vainqueur pendant 1 année.

Si j’étais de mauvaise foie, je dirai que je n’en n’ai pas…? bon, je suis obligée d’avouer que mes coéquipières de la DN Vern m’ont appelé la Doyenne.

Plutôt qu’une individualité , un Collectif fort, solidaire, respectueux.

Ton meilleur souvenir sur un vélo ?

Je compte sur 2020 avec la Team Arkéa pour y répondre en fin de saison.

Passer du temps avec ma famille et mes amis.

Une humoriste : Florence Foresti.

Le dernier livre que j’ai lu était « Le mystère Henri Pick » de David Foenkinos.

Une série que je viens de débuter : le Bureau des Légendes. Sinon j’ai beaucoup aimé la Casa de Papel.

Tous mes contacts sont des personnalités?

Galette jambon/Gruyère et lait ribot.

Une voiture qui me coûterait 0 euro ?

J’aurai été au bout de mes idées.

C’est ma région, mon identité et une fierté inspirante.

Je n’en n’ai pas mais ce qui me plaît, c’est la notion de performance: tout ce qui est mis en place en amont pour préparer une échéance et réussir à restituer le jour J une partition parfaite : c’est ce que j’aime dans le sport.