Nos actualités
Pauline Allin, la tête et les jambes
Le 20 décembre 2019
Coureure a l’esprit offensif, Pauline Allin va mettre cette caractéristique en exergue avec sa toute nouvelle équipe, Arkéa Pro Cycling Team en 2020. « J’apprécie aussi l’exercice du contre-la-montre, note-t-elle, mais je n’ai jamais eu l’occasion de bien préparer cette discipline par le passé, en effet, je n’ai disposé d’un vélo spécifique qu’en 2019 ». Ce souci logistique ne sera pas de mise, chez Arkéa Pro Cycling Team. « Je sais en effet, dit-elle, que je vais intégrer une structure qui va m’offrir de gros moyens tant sur le plan humain que du matériel. L’infrastructure de l’équipe sera professionnelle, chose que je n’avais jamais connu précédemment. Ce sera forcément un gros plus, car nous nous trouvons dans les mêmes dispositions que les coureurs hommes, sur le plan du matériel et du fonctionnement. C’est motivant et encourageant, à la fois », mentionne cette coureure lauréate des Jeux de la Francophonie, en 2017, à Abidjan.

Ancienne étudiante de l’Université de Besançon, sous la tutelle de Fred Grappe, Pauline Allin, est par ailleurs titulaire de deux licences : la première sur l’entraînement, et la seconde en sport adapté et santé. Elle possède de surcroit un diplôme d’état. Belle anecdote, à mentionner, elle a même couru pour le club de Morteau-Montbenoît, dont le directeur-sportif était à l’époque, Flavien Soenen.

Arrivée au cyclisme en cadette première année, Pauline Allin est issue d’une « famille de cyclistes », ce qui ne l’a pas empêché durant sa prime jeunesse de s’essayer au tennis, au football, à la danse », avant de choisir définitivement l’option cyclisme, et de nourrir depuis, sans cesse,de hautes ambitions sportives.

« Arkéa Pro Cycling team est un projet qui souhaite grandir sur le long terme et accompagner les coureures qui le composent. J’ai déjà couru pour deux équipes femmes UCI, dont une canadienne, qui m’avait permis de disputer des épreuves UCI, notamment du niveau World-Tour UCI femmes, telle que Liège-Bastogne-Liège». Des courses vers lesquelles veut aller, également, Arkéa Pro Cycling Team.

Ses principales performances :



  • 4ème de la Classique des Pyrénées Dames (2019),

  • 3ème des Championnats de France,

  • Vainqueur des Jeux de la Francophonie, à Abidjan 2017,

  • 2ème de la Coupe de France femmes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations