L'équipe
LUCIE JOUNIER
(France)
Née le 16 juillet 1998 à Redon
Sixt-sur-Aff (35)
1m73
58 kg
3
Victoires
Années d'expérience
Son profil

Bel Espoir du cyclisme français, Lucie Jounier a trouvé avec l’équipe Arkea Pro Cycling Team la structure qui va lui permettre de franchir de nouveaux paliers, au fil des mois qui viennent. Puncheuse, la Bretonne possède déjà un beau palmarès avec le classement général final de la Coupe de France obtenu en 2019, plus au cours de cette même saison, un succès acquis sur la Route de l’Ouest.

Dotée d’une belle petite pointe de vitesse, Lucie Jounier apprécie de faire parler cette dernière « sur les courses se terminant en faux plat montant ». Son rêve sportif est également: de décrocher un titre de Championne de France, chez les élites ou les Espoirs, puisque son âge lui permet de s’aligner encore chez les moins de 23 ans, et ainsi transformer ses deux podiums Espoirs par un maillot tricolore qu’elle pourra porter une saison entière.

 

Arkéa Pro Cycling Team

Suivez LUCIE JOUNIER
Son palmarès
2020 - Team Arkea
En 20 questions

Mon grand père est un grand fan de vélo, ma maman a d’ailleurs fait du vélo.
Mais c’est un de mes frères qui a commencé et qui m’a donné envie de m’y mettre moi aussi à force d’aller le voir sur les courses le week-end.

C’était un vitus rouge, le premier vélo de mon frère.

Courir avec mes amis, prendre du plaisir. Pouvoir rencontrer de nouvelles personnes sur les courses et surtout voyager un peu partout et découvrir de nouveaux pays/villes.

Une nouvelle façon de voir le sport. Réussir à se pousser dans ses retranchements. C’est parfois une belle leçon de vie, parce que dans le sport de haut niveau ça peut souvent être des déceptions et peu de réussites.

 

J’ai pas de course en particulier qui me vienne, malgré que le tour de Bretagne cette année était une belle expérience, pouvoir courir 4jours dans notre région c’était vraiment cool. Mais cette année je vais découvrir de nouvelles courses, j’aurais sûrement une préférence.

Pas de surnom en particulier, certains m’appelle lulu, d’autres on décidé de déformer mon nom en jouRnier, mais c’est bien JOUNIER

Margaux Cadol, Typhaine Laurance, Julianne Guillard ou encore Agathe Leroyer.

Ton meilleur souvenir sur un vélo ?

Ma troisième place au championnat de France espoir en 2018.

Passer du temps avec mes amis, ma famille. Sortir profiter, voyager ce que j’ai un peu la chance de faire grâce au vélo.

Pas de chanteur préféré j’écoute de tout. Des chansons qui mettent de bonne humeur, et motivent pendant une sortie vélo.

Je ne suis pas du tout jeu vidéo, je ne lis pas beaucoup mais j’ai bien aimé le livre « mon rêve d’or et de neige » de Martin Fourcade.

C’est un vieux film, la ligne verte

Actuellement je n’ai plus personne, je viens de perdre tout mes contacts.

Les pâtes aux saumons avec des pennes de préférence et beaucoup de gruyère râpé. Et pendant la trêve hivernale tout ce qui est trop calorique (raclette, burger…).

Une trottinette électrique ?

j’arrive enfin à décrocher le maillot bleu blanc rouge, si je participe à un championnat du monde élite et si je donne le meilleur de moi même chaque saison pour ne pas avoir de regrets.

En toute objectivité c’est la plus belle des régions et avant tout une terre de cycliste. Chaque grande course en Bretagne est un vrai événement.

Renelle lamote parce qu’elle est super drôle et sans filtre sur Instagram