Nos actualités
Léa Curinier : « Des courses qui nous plongent dans le grand bain »
Le 30 mars 2021
Léa Curinier apprécie les épreuves en Belgique. Après le Samyn et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, elle sera demain au départ de À Travers la Flandre.

 

 

L’AVANT-COURSELéa Curinier - Photo Arkéa Pro Cycling Team/Elen Rius.



Léa Curinier : « J’ai repris la saison au Grand Prix Samyn, et comme sur cette compétition, À Travers la Flandre sera une épreuve agrémentée de pavés et de Monts. J’ai découvert ce type de courses en début de saison 2021, et cela m’a de suite plu. Celles-ci conviennent aux coureures qui pratiquent le cyclo-cross durant l’hiver. Je me sens à l’aise sur les pavés, et les Monts amènent de la difficulté. Ce sont des efforts toniques à produire à chaque montée, un peu comme en cyclo-cross. Il faut toujours être bien placée pour basculer correctement, sinon c’est « sauve qui peut ». Ces courses nous permettent aussi d’être plongées dans le grand bain. Le fait aussi qu’il y ait mixité en terme d’organisation avec le même jour une course femmes et hommes, nous permet de bénéficier des mêmes installations que les garçons, mais aussi d’une diffusion de notre compétition à la télévision. C’est forcément valorisant et une bonne promotion en faveur du cyclisme féminin ».

 

L’ ANALYSE


 

Franck Renimel, directeur-sportif : « À Travers la Flandre s’inscrit dans la continuité de celles que nous avons disputées précédemment en Belgique. Notre objectif sera d’achever ce cycle d’un mois dans les Flandres. Nous allons essayer d’être présents, et si nous plaçons une fille parmi les 10-15 premières ce sera une satisfaction, car le niveau est annoncé élevé. Sandra et Pauline disputeront À Travers la Flandre, elles ont un registre de grimpeures et vont découvrir ces courses. Un autre front sera engagé en quelque sorte, mais notre ambition est de faire aussi bien que lors des courses précédentes ».

 

Notre composition d’équipe pour À Travers la Flandre


Pauline Allin, Charlotte Becker (Allemagne), Léa Curinier, Amandine Fouquenet, Marie-Morgane Le Deunff, Sandra Levenez.

Directeur-sportif :  Franck Renimel

 

 

Arkéa Pro Cycling Team
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations