Nos actualités
Sandra Levenez : « Je suis motivée comme une cadette »
Le 13 mars 2021
À l’aube de sa deuxième saison dans les rangs professionnels en cyclisme, Sandra Levenez lève le voile sur ses ambitions pour 2021.

 



 

Hiver 2020-2021


 

« Mon hiver a été studieux comme depuis que je suis sportive de haut-niveau. Je suis impatiente de remettre un dossard car la qualité du travail hivernal a toujours comme juge de paix la compétition. J’attends donc le Grand Prix Oetingen, dimanche. Je sais que cette épreuve comporte un secteur pavé et un Mont de 9% ».

 

Objectifs 2021


 

« Faire mieux que l’an passé ! Nous disposons d’un beau programme de courses en 2021, et toutes les énumérer me parait difficile. Une chose est acquise, à chaque fois que je vais épingler un dossard en 2021, la motivation sera présente que ce soit pour la mettre au service du collectif sur des épreuves qui ne rentreront pas dans mes caractéristiques physiques ou que ce soit à titre personnel pour les compétitions qui peuvent convenir à mon profil de coureure. L’ambition sera présente aussi, forcément. Je vais répéter la même chose que je déclare tous les ans : « je suis motivée comme une cadette», et j’ai vraiment hâte que la saison 2021 débute pour moi ».

 

 LA DÉCLA


Charlotte Becker: « Je suis très heureuse de reprendre la compétition à l’occasion du Grand Prix Oetingen, et de retrouver l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Je suis par ailleurs curieuse de connaître quel sera mon état de forme après mon examen réussi au sein de la police allemande. Vous ne savez jamais réellement ou vous en êtes avant votre première compétition de l’année. Mes coéquipières ont réussi de belles choses sur le Grand Prix Samyn, et j’ai été très heureuse de les supporter et de les voir réaliser de telles performances ». 

 

L’ANALYSE DU DS


 Grégoire Le Calvé : « Le Grand Prix d’Oetingen, en Belgique est une épreuve en circuit laquelle développe douze kilomètres, avec cinq cents mètres de secteur pavés, et un petit Mont de 450 mètres, à 9% de dénivelé. Ce circuit les coureures devront le faire à dix reprises.  Oetingen se situe en-dessous de Bruxelles. Nous venons sur cette épreuve, équipe Arkéa Pro Cycling Team, avec des coureures qui ont déjà disputé des courses comme celles-ci et qui ont démontré leur belle aptitude pour ces épreuves flahutes. Sandra effectuera sa rentrée en compétition, elle est motivée pour cette épreuve même si les pavés seront une grande découverte pour elle».

 

CHIFFRE


1


L’équipe Arkéa Pro Cycling Team disputera pour la toute première fois de son histoire le Grand Prix Oetingen, en Belgique.

 

L’INFO


Pauline Allin et Sandra Levenez et Charlotte Becker disputeront à l’occasion du Grand Prix Oetingen leur première course de la saison 2021.

 

Notre composition d’équipe pour le Grand Prix Oetingen, le 14 mars



Pauline Allin, Sandra Levenez, Typhaine Laurance, Lucie Jounier, Charlotte Becker (Allemagne), Cédrine Kerboal, Gladys Verhulst.

Directeur-sportif : Grégoire Le Calvé

 

Arkéa Pro Cycling Team

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations