L'équipe
CHARLOTTE BECKER
(Allemagne)
Née le
19 mai 1983
18
Victoires
Années d'expérience
Son profil

Championne du Monde du contre-la-montre par équipes, ancienne Championne d’Allemagne contre-la-montre et sur route, Charlotte Becker qui possède l’expérience des grandes courses femmes du calendrier UCI – elle compte plusieurs victoires à son palmarès à ce niveau de compétition- donne une assise forte à l’équipe Arkea Pro Cycling Team, du fait de sa grande expérience. Elle pourra endosser au cours de la saison à venir sur certaines compétitions soit un rôle de leader, soit celle de capitaine de route auprès des plus jeunes éléments composant l’effectif de la formation Aréka Pro Cycling Team.

Brillante également sur la route, cette rouleuse aux qualités amplement reconnues, vise cette année une troisième participation aux Jeux Olympiques, après avoir connu ceux de Rio et Londres. Elle espère disputer avec l’équipe nationale d’Allemagne la poursuite par équipes, épreuve endurance piste. Une sélection qui permettrait à Arkea Pro Cycling Team d’avoir une de ses athlètes représentée sur cette Olympiade au Japon. Allez Charlotte, nous sommes toutes et tous derrière toi !

Suivez CHARLOTTE BECKER
Son palmarès
2020 - Team Arkea
2019 - FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope
2015/2018 - Hitec Products
2013/2014 - Wiggle Honda Pro Cycling
5ème des championnats d'Allemagne en 2018
En 20 questions

Ma soeur aînée Christina, elle a commencé un an auparavant et elle était aussi mon coach quand j’étais jeune :)

Un vélo qui était beaucoup trop grand et la selle était fixée avec du ruban adhésif sur le cadre pour qu’elle soit plus basse pour que je puisse atteindre les pédales… J’avais 8 ans !

En formation: voir tant de côtés / paysages du monde

En course: me mesurer aux autres, atteindre ma limite

Quelque chose entre plat et haute montagne

Beaucoup d’expériences pour la vie, avec les gens, avec mon corps, avec des choses que je n’aurais jamais vues dans la vie « normale ».

J’aime beaucoup de courses, tant que le soleil brille (;

Lotte

Ton meilleur souvenir sur un vélo ?

En remportant les championnats du monde en poursuite par équipes à Valkenburg, l’ambiance et l’atmosphère étaient incroyables!

Mon cheval, la nature, un peu de shopping bien sûr.

Ça dépend de mon humeur, c’est sûr pas de trucs jazz et rock’n roll. J’aime le coldplay par exemple, aussi la house, un peu le hip hop ..

Livres audio en formation!

La fille au tatouage de dragon

Haha, je ne veux pas choisir ?

Sushi, steak, salat, frites, presque tout. Mais plus salé que sucré.

Pas important.

Je peux regarder en arrière avec de bonnes pensées!

La Bretagne française ? (; Je n’y ai pas encore passé autant de temps. Mais les quelques fois où j’y suis allé, je l’ai trouvé magnifique!