Nos actualités
Lucie Jounier: « Je ne m’attendais pas du tout à endosser le maillot de leader de la Coupe de Belgique »
Le 7 juin 2021
À l'issue du Dwars Door de Westhoek Lucie Jounier est devenue leader provisoire de la Coupe de Belgique femmes. Sa réaction.

LA DÉCLA'



Lucie Jounier et Amandine Fouquenet au départ - Photos Anton Vos


LUCIE JOUNIER


 

« Lors du briefing, les consignes étaient d’être présentes dans l’échappée pour que l’équipe y soit représentée. Amandine est allée dans un coup, mais finalement la bonne échappée s’est formée avec Léa en son sein. La formation DSM a roulé pour revenir sur celle-ci, et la jonction s’est faite à l’occasion du dernier Tour.
Amandine m’a beaucoup aidé toute la course à me replacer. On s’est ensuite perdues dans le final, où j’ai été bloquée. Quand j’ai réussi à sortir, un groupe s’était déjà détaché. J’ai fait mon sprint et j’arrive à accrocher une huitième place. Je ne suis pas mécontente mais j’aurais aimé pouvoir accrocher le premier groupe qui joue la victoire !
Les équipes devant avaient un gros train, je suis quand même satisfaite d’avoir réussi à me faufiler dans le dernier virage parmi les premières positions.
Les sensations sont bonnes et j’ai hâte d’être aux prochaines courses pour voir ce que ça va donner !
D’autre part, je ne m’attendais pas du tout à endosser le maillot de leader de la Coupe de Belgique mais ça fait toujours plaisir d’avoir un maillot distinctif ! Cela me donne désormais autre objectif à suivre sur les prochaines manches de la coupe de Belgique pour essayer de le conserver !"

 

Arkéa Pro Cycling Team

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations