Nos actualités
Léa Curinier : « Une belle expérience de prise »
Le 3 juillet 2021
La première étape du Giro Donne s’est achevée quasiment sur une course de côte. Léa Curinier termine au sommet du col del Prele la première de notre
équipe.

 

SUR LA LIGNE AVEC…


 

LÉA CURINIER


 



 

« Cette première étape a été assez compliquée. Elle est partie tranquille, puis cela a accéléré au fur-et-à-mesure, et dans les vingt derniers kilomètres, au pied du dernier col de la journée, les grosses formations se sont mises à rouler : la Trek, la DSM et ainsi de suite. Quand les attaques se sont multipliées, j’ai un peu lâché. Je suis parvenue par la suite à prendre mon rythme, nous sommes contentes avec toute l’équipe d’avoir passé cette première étape difficile. C’est une belle expérience pour nous toutes. Nous allons nous appliquer maintenant à bien récupérer, et demain ce sera un autre jour ».

 

 

LE DÉBRIEF’


 

FRANCK RENIMEL (Directeur-sportif) : « L’étape était difficile dans son final, avec un col de quinze kilomètres dont les sept derniers très difficiles. La course s’est décantée dans cette difficulté, Léa termine la première de l’équipe. C’est une belle expérience. Nous ne jouons pas le classement général, aujourd’hui on souhaitait suivre les coups lors de la partie en ligne, mais il n’y pas eu de mouvement. Après dans le col la sélection s’est faite naturellement »
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations