Nos actualités
Amandine Fouquenet : « Un très haut-niveau sur ce Giro Donne »
Le 8 juillet 2021
L’apprentissage se poursuit pour nos coureures sur les routes du Giro Donne. Léa a été capable de suivre le groupe de tête.

 


 

Amandine Fouquenet


 

« Encore une journée très chaude ! C’était une étape avec 10km en ligne avant un circuit de 17km à effectuer 5 fois. J’ai réussi à tenir jusqu’à 1 tour de l’arrivée. J’ai déjà lâché prise en haut de la bosse dans l’avant dernier tour. J’ai réussi à revenir mais dans le dernier tour vu que j’étais toujours mal placée, j’ai de nouveau cédé. Il y a un très haut niveau et je finis dans un troisième groupe avec Lucie à quelques minutes de la lauréate du jour ».

Le débrief'


Franck Renimel (Directeur-sportif) : « Aujourd’hui, c’était une course en circuit avec une bosse qui était relativement roulante. Un circuit de 17km à parcourir 5 fois, il y eu relativement peu de mouvements mis à part la tentative de la part de Trek-Ségafredo, mais jamais une sélection s’est opérée au sein du peloton. L’allure s’est accélérée dans le final avec une trentaine de coureures qui se sont portées à l’avant, dont Léa qui a été capable de suivre le groupe. Pour les autres, ça a été un peu plus compliqué en raison de la fatigue et de leurs placements au moment où la course s’est tendue. Élisa Longo Borghini est sortie en compagnie de Marianne Vos laquelle s’impose. Elles ont attaqué dans la dernière bosse. Malheureusement, Léa a manqué un peu de force sur ce type d’arrivée, il convient de souligner cette belle initiative de sa part ».
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations