Nos actualités
Marie-Morgane 2ème de la Coupe de France, la Classic Vienne Nouvelle Aquitaine
Le 29 mai 2021

Réaction de Marie-Morgane


 


Photos Nicolas Vaucouleur


Le rythme a été plutôt tranquille en début de course, puis lorsque cela a commencé à rouler, cela a eu pour effet d’écrémer un peu le peloton. Au bout de 3 ou 4 tours , trois filles se sont échappées. Derrière, ça roulait sur un faux-rythme. L'équipe d'Auber a pris les choses en mains car elle n’avait personne devant, et ses coureures ont essayé de sortir. Ça a été une course de mouvement, l’écart variait entre 30 s et 2 min 30 s. Dès qu’on les voyaient en point de mire, les filles arrêtaient de rouler, l’échappée reprenait alors un peu de champ.
A l’arrivée, on a cru que l'on arrivait pour la quatrième place donc Auber a mis un train pour afin d'emmener Valentine Fortin qui gagne. Nous nous sommes rendues compte une fois arrivées à 300m de la ligne, que les 3 filles devant étaient en train de se regarder donc on les a rattrapées. Valentine a lancé le sprint, j’ai été un peu tassée dans les barrières et je me classe deuxième.
En plus dans la montée je sentais que il y avait un problème, et à l’arrivée je regarde ma roue arrière, et je m'aperçois que j'ai une crevaison lente. J’étais quasiment à plat!
Ça fait du bien de faire un podium ! Depuis le début de l’année j’ai enchaîné les grosses courses donc mentalement je me prenais de petites claques tous les week-ends. C’était compliqué de se situer, savoir si j’étais au niveau ou pas ! Là ça fait du bien au moral et ça remet un petit peu en confiance ! C’est en plus mon premier podium avec le maillot d’Arkéa, donc ça fait plaisir ! »

 

Arkéa Pro cycling Team

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
facebook
twitter
twitter
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations