04 août 2022

Tour Féminin des Pyrénées, Morgane Coston : « Profiter et être dans l'action »

Épreuve nouvellement inscrite au calendrier féminin cette saison : Le Tour Féminin International des Pyrénées propose 3 jours de courses pour 4 étapes.

Morgane Coston

Avant course

« On enchaine avec les Pyrénées, en profitant du travail réalisé sur le Tour de France pour pouvoir aller chercher de belles performances collectives. Les Pyrénées, c’est trois jours de courses, avec un contre-la-montre par équipes. Nous voulons jouer devant, profiter et être dans l’action. »

Maryanne Hinault

Avant course

« J’ai hâte d’y être et de remettre un dossard. Mon objectif sera d’aider mes leaders à briller sur chaque étape comme au pays basque au mois de mai dernier. J’ai profité de ces dernières semaines pour reconnaître quelques cols. Les étapes s’annoncent belles et il devrait y avoir des courses intéressantes avec un beau collectif.  »

Grégoire Le Calvé

Le Briefing

« Le circuit s’annonce très vallonné. Le samedi il y a 80 km de plat et pour finir 20 km de montée avec des cols à 8%. Le dimanche, 115 km avec 2 cols de plus de 6 km. Le tour des Pyrénées est difficile, il y a peu d’étapes plates, donc des écarts hétérogènes. On y va avec de l’ambition, et une stratégie offensive.  »

Coureures

Lucie Jounier
Marie-Morgane Le Deunff
Maryanne Hinault
Morgane Coston
Yuliia Biriukova
Typhaine Laurance