29 mai 2022

Thüringen Ladies Tour, étape 6 : Anaïs Morichon 9ème

Au terme d’un final qui s’est achevé au sprint, Anaïs Morichon termine 9ème de la 6ème étape du Thuringen Ladies Tour. L’équipe Arkéa Pro Cycling Team termine 2ème place du classement par équipes.

Anaïs Morichon

Sur la ligne 

« Nous sommes sorties avec 10 filles à 15 km de l’arrivée. Dans la dernière bosse j’ai attaqué et je me suis mise à rouler toute seule. Mon objectif était de tout donner même si les autres coureures étaient dans ma roue. Le peloton nous a rattrapé à 2 km de l’arrivée. J’ai essayé de me replacer au maximum avant le sprint et je me classe 9ème. »

 

Grégoire Le Calvé

Le Débriefing

« Dernière étape de ce Thüringen Ladies Tour. Nous avons continué dans la même philosophie. Morgane et Anaïs ont été très actives pour prendre les échappées. Malheureusement elles ne sont jamais sorties. Anaïs était en échappée finale et à 5 km de l’arrivée, elle a même été virtuelle 3ème du classement général. Elle est rentrée pour finir. La course se finit au sprint et Anaïs finit 9ème. Nous finissons 2ème au classement par équipes. Une bonne semaine positive pour toute l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Yuliia a été désignée meilleure combative de l’épreuve. Une belle semaine. »

Coureures

Anaïs Morichon