12 janvier 2023

Présentation des championnats de France de cyclo-cross

Amandine Fouquenet et Anaïs Morichon défendront les couleurs de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team ce dimanche sur le circuit de Bagnoles de l’Orne (Normandie).

 

Amandine Fouquenet

« Après la dernière manche de Coupe du Monde à Zonhoven sur un circuit très difficile, l’important était de bien récupérer cette semaine. Ce championnat de France est le grand objectif de la saison : j’ai eu la chance de le remporter en 2021. Quand on a goûté au maillot tricolore, on a qu’une seule envie : le reconquérir. Le circuit de Bagnoles de l’Orne est très physique et a très peu changé par rapport à la saison dernière où je m’y étais imposée en Coupe de France. Sur un circuit de ce type-là, le niveau entre les filles peut être plus homogène. Mais la météo peut aussi le rendre plus compliqué. Le départ sera prépondérant. C’est plutôt ma force cette saison mais il ne faut pas que je me focalise trop là-dessus. Je sais que je devrai rester calme, ne pas m’enflammer car la course sera longue. » 

Anaïs Morichon

« J’aborde ces championnats sereinement. Pour beaucoup de filles, c’est le gros objectif de la saison. J’adore le circuit de Bagnoles de l’Orne, il m’a souvent réussi par le passé. Même si j’ai remporté la Coupe de France cette saison, je pense partir plutôt avec une étiquette d’outsider. Je ne me mets aucune pression particulière. J’ai mis tous les éléments de mon côté pour être prête avec l’envie de bien faire. La course et les jambes décideront du reste. »

Coureures

Amandine Fouquenet
Anaïs Morichon