12 juin 2022

Mont Ventoux Dénivelé Challenge

La première édition féminine du Mont Ventoux Dénivelé Challenge verra le jour la semaine prochaine. L’occasion pour l’équipe Arkéa Pro Cycling Team de mettre le cap sur le Mont Ventoux.

Lucie Jounier

Avant Course

« J’ai hâte de retrouver l’équipe et de raccrocher un dossard. Ma dernière course avant mon accident était Paris-Roubaix. Une reprise sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge va me permettre de vite me remettre dans le bain et d’évaluer ma forme du moment. »

Anaïs Morichon

Avant Course

« J’ai enchaîné après le Thüringen Ladies Tour avec un stage en montagne avec l’équipe de France. J’ai effectué un bon bloc d’entraînement avant de participer au Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Cette semaine m’a permis de récupérer pour attaquer les prochains jours. Le Mont Ventoux Dénivelé Challenge est fait pour des grimpeuses, je vais m’accrocher un maximum et évidemment donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. »

Franck Renimel

Le Briefing

« Le Mont Ventoux Dénivelé Challenge n’offrira pas de très grandes surprises de par son déroulement. Le Col de la Gabelle sera le premier temps fort de la course avec une montée de 10km. Le dénouement ce sera bien évidemment le Mont Ventoux et son ascension finale avec arrivée en son sommet. Morgane sera sans doute très à l’aise avec les pentes, elle l’a parfaitement démontrée ces derniers jours. De plus, Yuliia qui est dans une grande forme sera notre deuxième un atout. Nous avons à cœur de bien faire car nous avons les cartes pour. »

 

Coureures

Amandine Fouquenet
Anaïs Morichon
Gréta Richioud
Lucie Jounier
Morgane Coston
Pauline Allin
Yuliia Biriukova