14 juin 2022

Mont Ventoux Dénivelé Challenge, Yuliia Biriukova (7ème), Morgane Coston (9ème)

A l’attaque après le Chalet Reynard, Morgane Coston qui a dynamité la 1ère édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge se classe 9ème. Yuliia Biriukova est 7ème au sommet de l’observatoire du Mont Chauve.

Morgane Coston

Sur la ligne

« Nous avons effectué une superbe course d’équipe avec un collectif et des automatismes mis en place qui ont fonctionné sur le terrain. J’ai attaqué mais au mauvais moment, trop loin de l’arrivée, cela ne m’a pas permis de suivre le groupe qui joue la gagne. Mais de toute manière j’aurais regretté si je n’avais rien tenté. »

Pauline Allin

Sur la ligne

« Un groupe a commencé à attaquer aux Gorges de la Nesque, à ce moment-là quelques filles sont sorties. J’ai saisi l’opportunité qui se présentait en compagnie de Amandine. Lors des premières pentes du Ventoux le groupe s’est scindé en plusieurs parties et moi j’ai réintégré le peloton. » 

Franck Renimel

Le Débriefing

« Pour la première édition féminine du Mont Ventoux Dénivelé Challenge nous avions deux atouts avec Yuliia et Morgane. Elles ont toutes deux de grosses capacités en montagne et sur une course comme aujourd’hui elles les ont prouvées. Dans le final, Morgane attaque un peu trop tôt. Yuliia quant à elle prend une septième place. A noter également un gros travail d’équipe de la part de Pauline et Amandine. C’était une belle course, et sur laquelle une fois encore nous avons pu remarquer la belle progression de l’équipe Arkea Pro Cycling Team. »

Coureures

Morgane Coston
Yuliia Biriukova