Megan Armitage signe en faveur de Arkéa Pro Cycling Team
La grimpeuse Irlandaise Megan Armitage a signé un contrat en faveur de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Il s’agit de la 10ème coureure pour la saison 2023.
Megan Armitage
« Je suis vraiment reconnaissante de l’opportunité qui m’est offerte par l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Je veux saisir cette chance qui m’est donnée de courir dans cette équipe installée depuis dejà quelques saisons au sein du peloton professionnel féminin. Je suis une jeune coureure qui possède une expérience encore modérée du cyclisme de haut-niveau dans la mesure où cela ne fait que deux ans que je pratique. Je souhaite donc continuer à grandir et faire fructifier tout ce que j’ai appris précédemment au sein de ma nouvelle formation. Mon objectif prinicipal sera de cibler les courses pour les grimpeuses et de me lancer dans le grand bain avec un calendrier étoffé. Les épreuves que je rêve de disputer sont le Giro et le Tour de France femmes. J’aimerais avoir la chance au cours de ma carrière de disputer ces deux compétitions. Je suis surtout impatiente de rencontrer mes nouvelles coéquipières et que la saison 2023 débute ».


« Megan Armitage est la 10ème et ultime recrue de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team pour la saison 2023, mais également la première Britannique à rejoindre notre formation. C’est une grimpeuse. Elle a déjà démontré ces qualités en finissant l’an passé 11ème du Tour International de l’Ardèche, tout en travaillant sur cette épreuve en faveur de ses leaders. Libérée d’une telle tâche, elle peut cette année réserver de belles surprises sur le calendrier féminin, aux côtés des autres grimpeuses de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. L’objectif de l’équipe étant bien évidemment d’aller décrocher par le biais des résultats obtenus une deuxième sélection pour le Tour de France Femmes ».