23 mai 2022

Lotto Thüringen Ladies Tour : Grégoire Le Calvé « Plusieurs synopsis possibles. »

L’épreuve Allemande marque le début de la 2ème partie de saison. Arkéa Pro Cycling Team l’abordera avec de belles envies.

Anaïs Morichon

Avant-course

« J’ai légèrement coupé afin d’aborder au mieux la 2ème partie de saison. Le Lotto Thüringen Ladies Tour sera une première pour moi. C’est une belle course par étapes et je suis contente de m’aligner au départ. Je vais prendre les jours les uns après les autres. Les circuits promettent des scénarii différents et qui peuvent me convenir. On veut donner le meilleur de nous-mêmes en allant chercher de bons résultats. »

Morgane Coston

Avant-course

« Itzulia a été un bon bloc de travail pour toute l’équipe. Nous abordons le Lotto Thüringen Ladies Tour avec des ambitions et une envie de faire la course. Nous sommes confiantes, la forme de l’équipe est au beau fixe, il nous faut maintenant un peu de réussite. Le Lotto Thüringen Ladies Tour sera pour moi l’occasion de me mettre au service du collectif. »

Grégoire Le Calvé

Briefing

« Le Lotto Thüringen Ladies Tour est une course par étapes de 6 jours avec plusieurs synopsis possibles. De beaux circuits chaque jour : vallonnés, jamais très faciles. L’étape la plus courte fait 90 km, la plus longue 135 km. Chaque jour de course sera différent. Le niveau est moins élevé que les autres années, donc ce sera peut-être plus accessible pour l’équipe d’obtenir de potentiels bons résultats. »

Coureures

Anaïs Morichon
Charlotte Becker
Gréta Richioud
Yuliia Biriukova
Morgane Coston
Amandine Fouquenet