L'équipe Arkéa Pro Cycling Team en visite chez Bianchi
Les équipes Arkéa-Samsic et Arka Pro Cycling Team se sont rendues en début de semaine au siège de la société Bianchi, notre partenaire cycles à partir de la saison 2023, à Treviglio en Italie. Au programme : échanges avec les collaborateurs et ingénieurs de la marque italienne, découverte du site de production et de la nouvelle usine… ainsi que la visite du musée et la découverte des vélos des campionissimi qui ont écrit la légende de la marque comme celui de Fausto Coppi, ou de Marco Pantani. Deux jours enrichissants qui ont permis de travailler main dans la main en vue de la saison 2023.

« Pendant deux jours j’ai été plongée au cœur de l’usine Bianchi ce qui m’a permis de découvrir les vélos sur lesquels on va rouler en 2023, là où ils sont assemblés, et ainsi mieux comprendre l’histoire de la marque. Quand on est dessus en course, on se rend pas forcément compte ce qu’il peut y avoir derrière : pourquoi le vert céleste, les champions qui ont brillé dessus, des hommes et les femmes passionnés qui assemblent nos machines Bianchi et tout le processus jusqu’à nos coups de pédale. »

“Une visite comme celle-ci nous permet de connaître les hommes et les femmes qui collaboreront avec nous, ceux qui font rayonner cette marque dans le monde entier. Pour nos coureurs, c’est également un moment qui leur a permis de s’imprégner de l’héritage de Bianchi, des champions qui ont forgé son histoire, qui les ont précédés. Ils ont pu découvrir de plus près les futures machines de cette grande marque mondiale qui accompagnera l’équipe Arkéa-Samsic dès 2023. Pour ma part, cela a ravivé de très bons souvenirs : mon premier vélo chez les professionnels était un Bianchi.”

“Sur la partie mécanique, nous avons pu, au cours de ces deux jours, découvrir toute la chaîne de montage, les spécificités du vélo dans ses moindres détails. Cela permet de poser de bonnes bases de travail, pour évoluer en parfaite collaboration. Ce sont des moments d’échanges avec de notre côté nos retours sur des vélos que nous avons entre les mains depuis quelques semaines afin d’être le plus précis possible.”