03 juin 2022

Dwars door de Westhoek et le Grand Prix Schelkens : Grégoire Le Calvé « Entretenir la dynamique »

Les courses Flamandes sont de retour! L’équipe Arkéa Pro Cycling Team participera à Dwars door de Westhoek ce dimanche. Lundi place au Grand Prix Schelkens.

Marie-Morgane Le Deunff

Avant course

« Je suis contente de retrouver l’équipe que je n’ai plus côtoyée depuis le Grand Prix du Morbihan. Les courses que nous allons disputer dimanche et lundi nous conviennent. C’est le type d’épreuves sur lesquelles nous avons le potentiel pour répondre présentes en allant dans les échappées. Les deux courses possèdent un profil identique et peuvent être un avantage pour l’équipe. »

Yuliia Biriukova

Avant course

« J’ai bien récupéré du Thüringen Ladies Tour. Je vais découvrir Dwars door de Westhoek et le Grand Prix Schelkens. Ce sont des épreuves qui se finissent généralement au sprint. J’aime les courses qui usent mais tout dépendra des tâches données et de mon rôle, mais bien sûr s’il faut tenter des choses je le ferais. »

Maryanne Hinault

Avant course

« Ce sera une première pour moi, Dwars door de Westhoek et le Grand Prix Schelkens sont des courses nerveuses avec des secteurs pavés, de petites routes, et potentiellement des bordures… Ça se joue très souvent au placement avant tout. Il n’y a pas énormément de dénivelé. Je vais aussi continuer à gagner en expérience. Je me mettrai au service du collectif. »

Grégoire Le Calvé
Le Briefing
« Deux courses en Belgique, la première, Dwars door de Westhoek, la deuxième le Grand Prix Schelkens. Ce sont des épreuves très tactiques, avec des routes plates, pas très relevées. Nous partirons dans la même optique que le Thüringen Ladies Tour : pour faire la course. L’important est de surtout continuer à entretenir cette dynamique avec je l’espère de bons augures pour toute l’équipe. »

 

Coureures

Charlotte Becker
Gréta Richioud
Marie-Morgane Le Deunff
Maryanne Hinault
Typhaine Laurance
Yuliia Biriukova