12 décembre 2021

Amandine Fouquenet: « Une saveur particulière »

Deux fois troisième à Troyes, Amandine Fouquenet qui a remporté quatre des huit manches de la Coupe de France de cyclo-cross 2022, s’impose logiquement au classement général final de ce trophée.

 

Photo Raphaël Giuily

Amandine Fouquenet

1ère de la Coupe de France de cyclo-cross

 

« Je suis contente de remporter le classement général final de la Coupe de France de cyclo-cross, en revanche, je suis un peu déçue des deux troisièmes places ici à Troyes, mais Line (NDAPCT : Burquier) est forte, j’ai été à la bagarre avec Marion Norbert-Riberolle, mais je sais également que je sors d’une semaine qui était un peu plus dure que les autres à l’entraînement. Je ne suis pas déçue du résultat, j’ai toujours mon objectif en tête et je ne vais pas baisser les bras.

 » Je suis contente de gagner la Coupe de France encore plus avec le maillot de Championne de France sur les épaules. Ce trophée a changé de format cet hiver avec deux épreuves à disputer : le samedi et le dimanche ce qui engendre plus de fatigue que par le passé. C’est plus dur que les autres années, avec huit épreuves au total. C’est vraiment physique, mais j’espère en tirer des bénéfices pour les saisons à venir, et surtout d’ores et déjà en vue de la saison sur route 2022».

Coureures

Amandine Fouquenet