09 janvier 2022

Amandine Fouquenet : « Je ne suis pas déçue de ma course »

Photos Patrick Pichon – FFC

 

3ème à Liévin, Amandine Fouquenet revient sur sa prestation lors de ces Championnats de France de cyclo-cross 2022, disputés sur un circuit très gras lequel ne tolérait pas la moindre erreur technique.

 

« Je ne suis pas partie comme je le fais habituellement car je n’ai pas pu cliquer correctement ma pédale, mais je suis néanmoins parvenue à prendre un bon départ.  J’ai pris la tête de course rapidement car je préfère courir devant sur les cyclo-cross. Je n’avais pas de bonnes jambes au début, donc je n’ai pas poursuivi mon effort, et mes adversaires sont revenues sur moi. Lorsqu’elles ont effectué la jonction, je suis restée dans les roues, mais malheureusement je chute, et je perds dix à quinze secondes. C’était dur de boucher le trou, ensuite.

Le parcours boueux proposait pas mal de passages en course à pied, est-ce que j’ai perdu du temps dans ces secteurs, je ne sais pas trop. Mais je ne pense pas.  Je ne suis pas déçue de ma course, ni de ma troisième place compte tenu du niveau de mes adversaires. Je suis contente d’être sur le podium. La saison n’est pas encore terminée, et il ne faut pas baisser les bras. Il me reste maintenant à disputer deux manches de Coupe du Monde, dont celle de Flamanville en France, et sans doute les Championnats du Monde de cyclo-cross aux États-Unis ».