10 mars 2023

Vuelta Extremadura, étape 1- F. Renimel: « Un succès qui peut servir de déclic »

L’équipe Arkéa Pro Cycling Team a décroché son premier succès au terme de la première étape de la Vuelta Extremadura Féminas, disputée sous forme de contre-la-montre par équipes.

Marie-Morgane Le Deunff

«  Le cyclisme est un sport individuel, mais on ne peut gagner qu’en équipe, c’est ce que démontre ce succès acquis lors de cette première étape de la Vuelta Extremadura, à l’issue d’un contre-la-montre par équipes dans les rues de Mérida. On avait travaillé cet exercice lors de différents stages, et hier nous avons revu certains aspects techniques. Ce rappel effectué par notre directeur-sportif, Franck Renimel a été bénéfique, il nous a permis d’être plus fluides techniquement. Nous avons ce soir tous les maillots distinctifs au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, et cela va nous donner forcément de la motivation, mais aussi un peu de pression. L’étape de demain peut nous convenir. Il y a des possibilités qu’elle se termine au sprint, et si j’en ai l’occasion, j’essaierais de saisir ma chance. Par la suite ce sera aux grimpeuses d’entrer en lice, nous avons des filles qui possèdent de telles capacités dans l’équipe. Notre souhait est également de réaliser quelque chose au classement général sur cette compétition ».

Franck Renimel, directeur sportif

« On espérait décrocher un premier succès sur la Vuelta Extremadura, et cette victoire est arrivée dès la première étape, à l’issue du contre-la-montre par équipes. Ce soir, on endosse tous les maillots distinctifs. Le contre-la-montre s’est déroulé comme nous l’avions programmé. Les filles avaient travaillé la cohésion lors des divers stages, et hier avant la course, nous avons revu les points essentiels au travers de vidéos. Ce matin, elles ont mis en place une dernière fois à l’entraînement ce qui avait été décidé. Je suis fier de ce succès, de ce que les coureures ont réalisé. C’est notre première victoire de la saison, et cela peut nous servir de déclic. Cela va donner confiance aux filles, elles ont vu qu’elles pouvaient aller chercher des succès, qu’elles pouvaient exister. C’est fort, mais plus encore car ce succès est collectif, ce qui lui donne un parfum encore plus savoureux car elles sont toutes à la base de sa construction ».

Coureures

Marie-Morgane Le Deunff