15 mars 2023

Tour de Normandie, F. Renimel : "saisir les opportunités"

Pour sa première édition dans sa version féminine, le Tour de Normandie offrira un terrain de jeu idéal pour les puncheuses. Cela sera également la reprise sur route d’Amandine Fouquenet.

Amandine Fouquenet

« J’ai coupé 2 semaines après les championnats du monde de cyclo-cross avant de reprendre l’entraînement en vue de la saison sur route. C’était un peu difficile ces derniers temps à cause de la météo. J’ai hâte d’épingler à nouveau un dossard sur la route. Cela sera un peu l’inconnue quant à ma forme par rapport à des filles qui ont déjà une dizaine de jours de course depuis le début de la saison mais j’aborde ce Tour de Normandie motivée. Le plateau sera relevé, les routes pas faciles, la météo indécise peut avoir un rôle important… On peut s’attendre à une course animée, chose que l’on aime bien dans l’équipe. »

Franck Renimel, directeur sportif

« Le Tour de Normandie dans sa version féminine est une course toute nouvelle. On pourrait comparer les profils des étapes à ceux que l’on peut connaître sur le Tour de Bretagne avec des arrivées pour puncheuses. Marie-Morgane Le Deunff sera dans son élément pour faire jouer sa pointe de vitesse et on fera tout pour l’accompagner. Si le vent est de la partie, que l’on rentre dans une course d’usure, nous pourrions avoir d’autres ouvertures avec des coureures en forme qui aiment ces conditions. Il faudra savoir les saisir. »

Coureures

Amandine Fouquenet