Tour de l'Ardèche - Anastasiya Kolesava : "se battre tous les jours"
Épreuve d’une semaine, le Tour de l’Ardèche est l’une des courses par étapes de référence du calendrier féminin français.

« J’ai participé au Tour de l’Ardèche à 3 reprises déjà, c’est une course difficile mais cette année c’est peut-être l’un des parcours les moins montagneux. Clara Emond et Amandine Fouquenet ont chuté à Plouay et sont contraintes de déclarer forfait. Nous gardons néanmoins le cap. Notre force sera de nous montrer solidaires. Le plateau est relevé sur cette compétition avec de nombreuses équipes de l’UCI Women’s World Tour mais nous allons nous battre tous les jours ».

« Le Tour de l’Ardèche est une longue course par étapes de 7 jours, avec un plateau toujours relevé. C’est une épreuve qui compte dans le calendrier féminin français. Nous nous présentons au départ avec 4 coureures seulement donc nous savons que cela amoindri nos chances de jouer un bon classement général. Cependant, nous avons des coureures motivées au départ qui ont les moyens de s’exprimer sur les étapes. Les premiers jours devraient convenir aux baroudeuses tandis que les derniers jours seront plutôt taillés pour les puncheuses-grimpeuses ».