Tour de la Semois & GP d'Isbergues : les dernières courses de la saison
Le Tour de la Semois et le Grand Prix d’Isbergues sont les deux dernières courses inscrites au calendrier de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team en cette fin de saison.

« Après une saison un peu perturbée par quelques soucis physiques, je retrouve de l’allant en cette fin d’année. J’ai eu de bonnes sensations ce week-end lors des deux courses dans les Hauts de France. Je me sens mieux. Le Tour de la Semois présente le type de tracé que j’affectionne. J’aime quand c’est punchy comme cela. Ce sont des routes qui me plaisent, qui me motivent pour finir sur une bonne note à titre individuel, mais aussi collectivement, afin que l’on puisse surfer sur notre bonne dynamique.«
« C’est le début de la fin de saison ou presque ! Ce sont les dernières courses en rouge et noir de l’exercice 2023, puis pour ma part j’aurai les Championnats d’Europe avec l’équipe de France Espoirs, le week-end prochain. Cela n’a pas été toujours évident de briller, car j’ai accumulé beaucoup de fatigue avec de grandes courses à mon programme. Je suis néanmoins déterminée à finir de belle manière sur le Tour de la Semois puis le Grand Prix d’Isbergues. J’ai quelques regrets de ne pas avoir pu m’exprimer pleinement à Fourmies dimanche dernier, j’espère pouvoir me racheter sur Isbergues où il y a de fortes chances que cela arrive au sprint.«

« Le Tour de la Semois est une course par étapes qui se dispute sur 2 jours au coeur des Ardennes en Belgique. Qui dit Ardennes, dit forcément relief. Cela promet d’être une épreuve difficile avec des bosses à répétition et peu de temps de répit. Nos meilleures cartes restent Megan et Anastasiya sur ce genre de profils. A voir si cette dernière a bien récupéré du Tour de l’Ardèche. Dimanche sur le Grand Prix d’Isbergues, cela devrait être tout le contraire. La victoire se dispute souvent au terme d’un sprint massif. Notre équipe sera articulée autour de Marie-Morgane. C’est notre sprinteuse mais elle a besoin de retrouver de la confiance après le Grand Prix de Fourmies. Elle aura la chance d’être bien entourée par des filles en forme en ce moment qui auront pour mission de la mettre dans les meilleures conditions possibles.«