Tour de la Semois (1ère étape) : Megan Armitage 4ème
Megan Armitage s’est classé 4ème de la 1ère étape du Tour de la Semois en Belgique. Elle est 4ème du classement général avant la deuxième et dernière étape.
« C’est l’une de mes premières courses UCI à laquelle j’ai participé lorsque j’ai débuté dans le vélo, donc je suis ravie de la courir à nouveau. C’était une course d’usure et je ne savais pas comment répondraient mes jambes. J’ai essayé d’être bien positionnée à l’entrée de la montée sur le circuit final où je savais que cela allait casser. Je me classe 4ème. Demain, c’est plus difficile qu’aujourd’hui donc j’espère remonter au classement général, monter sur le podium. »

« La course s’est faite par élimination sur cette première étape du Tour de la Semois, les meilleures grimpeuses se sont extraites, puis dans le final six filles se projettent devant, puis cinq dont deux Jumbo-Visma, deux Cofidis accompagnées de Megan Armitage. Une fille de la Jumbo s’est échappée, et les quatre autres concurrentes arrivent pour la deuxième place. Megan se classe 4ème, mais elle pouvait faire mieux. Nous allons continuer dans cette dynamique demain en essayant de bien faire sur les deux tableaux : étape et classement général «