Périgord Ladies/Picto-Charentaise : les débuts d'Elyne Roussel
La Périgord Ladies et la Picto-Charentaise seront les deux courses de reprises après le Tour de France Femmes pour l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. A cette occasion, Elyne Roussel, jeune coureure bretonne de 17 ans, fera ses débuts au sein de l’équipe en tant que stagiaire.

« Je suis très heureuse de débuter dès ce week-end en tant que stagiaire sous le maillot Arkéa Pro Cycling Team. Être bretonne, courir pour une équipe bretonne, cela donne un surplus de motivation. Je vais découvrir un nouveau monde, celui des courses professionnelles et j’ai hâte ! Je suis là pour emmagasiner de l’expérience en étant au service de mes coéquipières bien plus aguerries que moi. J’espère bien surfer sur ma forme des championnats du Monde de Glasgow et mettre toute mon énergie au service de ce collectif rouge et noir ! »
« Je sors des championnats de France Espoirs où je suis satisfaite de ma condition et de mon résultat (8ème, NDLR), en arrivant dans le groupe qui se dispute la 2ème place. Samedi, on peut s’attendre à un circuit final encore plus difficile. Il y a peu de chances que l’on assiste à un sprint massif. Une échappée matinale peut très bien aller au bout. Il faudra se montrer vigilantes pour être dans les bons coups et être placées pour conserver ses chances de faire un bon résultat à l’arrivée. »

« La Périgord Ladies samedi puis la Picto-Charentaise dimanche sont deux courses similaires, vallonnées, qui peuvent se conclure par un sprint. Pour certaines, cela marque la reprise de la compétition après le Tour de France Femmes. Marie-Morgane Le Deunff et Lucie Liboreau ont elles déjà pu reprendre du rythme en course lors des championnats de France Espoirs disputés en Bretagne samedi dernier et dont le terrain s’apparente à ce qu’on retrouvera ce week-end. Il s’agit également de deux épreuves de classe 2, ce qui veut dire qu’elles se courront sans oreillette. C’est un bon moyen pour toutes nos filles, encore jeunes dans le cyclisme, de peaufiner leur science de la course et aiguiser leur sens tactique. Enfin, cela sera l’occasion pour Elyne Roussel d’effectuer ses premiers pas dans le monde professionnel en tant que stagiaire au sein de notre équipe. Espoir du cyclisme breton, Elyne vient de terminer 11ème des championnats du Monde juniors sur route à Glasgow en ayant contribué au sacre de l’équipe de France. »