07 octobre 2021

Maryanne Hinault et Anaïs Morichon signent avec Arkéa Pro Cycling Team

Équipe UCI Women’s Continental, Arkéa Pro Cycling Team enregistre les arrivées pour la saison 2022 de Anaïs Morichon et Maryanne Hinault.

 

Maryanne Hinault

 

« Emmanuel Hubert, Manager Général, m’avait déjà évoqué le fait de rejoindre l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. J’avais décliné la proposition faite afin de terminer mon cycle d’études, et surtout je ne voulais pas franchir ce cap sans être assurée de pouvoir m’entraîner à 100%. Là, je suis sur un rythme plus tranquille au niveau des études et ainsi je vais pouvoir rouler correctement. Je travaille également, mais j’ai la chance d’avoir un patron qui me laisse toute latitude pour m’entraîner. Je l’en remercie d’ailleurs. Tous les feux sont donc au vert. Le fait d’être confinée et ne pas pouvoir courir m’a également coûté, tout comme devoir stopper mon activité sportive en raison de mes études. Ces deux facteurs ont fait rejaillir en moi une volonté de faire du vélo à 100% afin de voir ce que cela pourrait donner et ne pas nourrir de regrets. Mes résultats aux Championnats de France sur piste avec un cycle d’entraînement court m’ont définitivement convaincue de passer ce cap. Je sais aussi que cette occasion qui m’est offerte ne se représentera peut-être pas deux fois. J’ai donc saisi ma chance. Je veux me donner à 100% afin de vivre au mieux cette expérience de cycliste professionnelle. J’ai conscience que cette année peut-être difficile car je n’ai pas beaucoup couru ces derniers temps, et que par conséquent le travail hivernal sera fondamental. Mes ambitions seront celles d’apprendre et d’aider mes coéquipières. Je possède également des qualités en contre-la-montre, alors pourquoi ne pas continuer à les explorer. Cette saison 2022 sera pour moi avant tout celle de la découverte ».

 

Anaïs Morichon

 

« J’ai effectué une belle saison sur route en redescendant amateure cette année. Je signe un podium sur une manche de Coupe de France et termine 3ème des Championnats de France Espoirs, et 4ème lors du contre-la-montre. Cela m’a donné un regain de motivation. J’ai par la suite contacté Franck Renimel directeur-sportif de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team afin de savoir s’il était intéressé pour me reprendre au sein de son effectif. Franck m’a fait savoir que 2021 m’avait permis de mûrir, qu’il avait apprécié le comportement qui avait été le mien à l’occasion de la saison amateure écoulée. Il m’a donc proposé un contrat pour la saison 2022. Je suis heureuse de rejoindre l’équipe, je connais le staff, les filles et mon intégration sera rapide. J’ai par ailleurs senti que cette année j’avais gagné en puissance, mon rôle sera d’aider mes coéquipières lors des grands rendez-vous de la saison, et à titre plus personnel je souhaite démontrer ma progression par rapport à 2020 sur certaines épreuves UCI ».

 

Franck Renimel, directeur sportif

 

« Anaïs Morichon connait l’équipe. Elle a gagné en un an de la maturité, et a démontré de belles choses dans les rangs amateurs. Cette saison 2021 lui a permis de progresser, et je suis persuadé que l’année prochaine elle va continuer à le faire en revenant au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Elle n’aura pas besoin de temps d’apprentissage ni de faire connaissance avec le groupe puisqu’elle le connaît dans sa quasi-majorité. Maryanne Hinault elle va rejoindre les rangs professionnels. Elle suit la lignée de son papa, Sébastien qui l’a été durant de nombreuses années chez les hommes. Elle va faire sa première année professionnelle en 2022, et sera en phase d’apprentissage chez nous après avoir mis sa carrière entre parenthèses durant quelques mois pour ses études. Nous jouons la carte de la proximité avec Maryanne du fait qu’elle est Bretonne. Elle possède également une belle expérience sur la piste, qui est une belle école du cyclisme, et nous espérons qu’elle pourra transposer celle-ci sur la route ».

Coureures