Nos actualités
Locoal-Mendon, point de départ
Le 22 décembre 2020
Le point de départ de la saison 2021 a été donné pour l’équipe Arkéa Pro Cycling Team à Locoal-Mendon. Retour sur ce temps de quatre jours de concentration sportive et de cohésion pour nos coureures.

 

Travailler en projection, en marquant les bases de son territoire à l’aube de la saison 2021 avec des reconnaissances importantes en vue de la prochaine édition du Bretagne Ladies Tour, telle a été l’entame du stage hivernal de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, à Locoal-Mendon.

« J’ai tenu, explique Franck Renimel, concepteur de l’architecture de ce stage, à alterner, avec lors des deux premiers jours des sorties sur route, en y incluant des thèmes particuliers, comme par exemple, la reconnaissance du final de la 1ère et de la 4e étape du Bretagne Ladies Tour 2021. Était également programmée une sortie de VTT avec pour but de conférer un sens ludique à ce regroupement, ce qui fut le cas. Puis, en conclusion, des ateliers sprints lors du dernier jour, et retour à la route dans ce cas ».

Une remise en route collective effectuée avec le sourire, un sens évident de partage entre toutes, anciennes du groupe comme nouvelles arrivantes.

« Les filles qui composaient l’effectif 2020 de l’équipe ont parfaitement accueilli et intégré les nouvelles. La cohésion entre toutes s’est très vite faite, ajoute Grégoire Le Calvé. Ces quatre jours ont également été agrémentés de réunions, mais aussi de moments festifs organisés par le staff, avec notamment une soirée sur le thème de Noël, en respectant bien évidemment les règles sanitaires à chaque fois. Tout le monde avait acheté un petit cadeau, attribué ensuite par tirage au sort. Cela a été une très belle soirée, et, ainsi, chacun est reparti chez lui avec un souvenir de ce moment. Le VTT a été également un moment très ludique, avec des instants joyeux entre toutes et tous. ». « Il y a eu un débriefing en fin de stage, les membres du staff et les coureures sont rentrés chez eux avec cette forte envie de se retrouver. Ces quatre jours passés en Bretagne, sur les terres de notre partenaire ARKEA, ont été des moments forts, lesquels ont permis de souder le groupe 2021 », concluent les responsables de l’équipe ARKEA Pro Cycling Team.

 

Arkéa Pro Cycling Team
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations