15 mai 2022

Itzulia (étape 3), Grégoire Le Calvé « L'équipe Arkéa Pro Cycling Team a brillé »

Longue échappée de Morgane Coston sur cette 3ème et dernière étape de Itzulia. Belle place à l’arrivée de Yuliia Biriukova.

Morgane Coston

Sur la ligne

« L’objectif était de profiter de la dernière journée, prendre du plaisir, courir sans calculer, et ce quoi qu’il puisse se passer. Le but était de ne rien regretter. Nous avons fait la course devant, c’était plaisant sur une épreuve UCI World-Tour. Il y a encore des points d’amélioration à travailler, mais une telle journée donne beaucoup d’espoir pour la suite. »

Grégoire Le Calvé

Le Debriefing

« Superbe course aujourd’hui, il a été énoncé lors du briefing qu’il fallait tenter des choses lors de cette dernière étape. Dans le premier grimpeur, Morgane est sortie avec 5 autres coureures et elles ont pris au fil des kilomètres 5 min d’avance sur le peloton. Au pied du Jaizkibel, Morgane réalise un numéro en solitaire. Elle ne se fait reprendre qu’à 15 km de l’arrivée. Morgane a brillé et l’équipe Arkéa Pro Cycling aussi. Le faite d’être seule en tête sur une épreuve World Tour UCI a procuré des frissons à toute l’équipe. Morgane a été élue la plus combative du jour, et elle mérite cette distinction ! Yuliia finit 20ème de cette course, et est régulière tout le long des étapes. Bravo à elle également compte tenu de son jeune âge. »

Coureures

Morgane Coston