23 août 2022

Gréta Richioud : « Le KBE, une course comme j'aime »

En forme au sortir du Tour de France Femmes, Gréta Richioud entend surfer sur sa condition du moment notamment à l’occasion du Kreiz Breizh Élites ce jeudi.

Gréta Richioud

Avant course

« Le format de course a changé en devenant une épreuve en ligne, mais j’ai d’ores et déjà regardé le profil proposé pour ce Kreiz Breizh Élites 2022, il s’apparente à ce que les organisateurs nous proposaient les années précédentes. Le circuit en ligne sera « casse-pattes »  et le parcours final très usant. Cette épreuve peut être favorable aux échappées. J’aime ce genre de courses pour puncheures. C’est ce qui me correspond le mieux. Je suis sortie en bonne condition du Tour de France Femmes, et mon but est de continuer à surfer sur cette bonne forme, en saisissant toutes les opportunités qui pourraient se présenter à moi ».

Franck Renimel

Le Briefing

« Le Kreiz Breizh Élites cette année devient une course en ligne alors que les éditions précédentes étaient disputées sur plusieurs étapes. Le parcours demeure néanmoins usant, les bosses ne sont pas spécialement difficiles mais c’est leur répétition qui rend cette épreuve sélective ainsi que la distance proposée, 140 kilomètres. On peut s’attendre à une course de mouvement d’autant que le circuit final est loin d’être simple. Il y a de grandes possibilités que la course se décante à cet endroit. »

Coureures

Gréta Richioud
Marie-Morgane Le Deunff
Yuliia Biriukova
Typhaine Laurance
Pauline Allin
Morgane Coston