Nos actualités
Grégoire Le Calvé : « Un superbe projet »
Le 12 décembre 2020

Nouvel arrivant au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, voici le portrait de Grégoire Le Calvé lequel assumera des missions à la fois sur le plan administratif et sportif.


 

Le cyclisme, rien que le cyclisme ! Habitant de Trégunc durant sa jeunesse, Grégoire Le Calvé a choisi très jeune la voie de notre sport et ne l’a plus quittée.

Explications. « Mes parents souhaitaient que je pratique un sport, et je me suis dirigé vers le club de cyclisme de ma ville », dit-il. Il y signe alors sa première licence au profit d’une fédération sportive, à laquelle il restera constamment fidèle.

Le sport mais également les études

Ses études, amèneront Grégoire à s’orienter en Staps, avec le choix d’une licence « éducation motricité », obtenue sur Rennes, au sortir d’un bac S. Il enchaînera avec un master 1 « sport santé » toujours dans la préfecture de la région Bretagne, puis, enfin un master 2, « management et ingénierie des interventions en entraînement sportif » validé cette fois à Bordeaux.

Arkéa Pro Cycling Team, « un projet à développer »

Professeur d’EPS durant six ans au sein de divers collèges et lycées, Grégoire a toujours conservé en parallèle un pied dans le cyclisme. Son sport : « j’entraînais des amis, tout en continuant à courir dans les rangs amateurs ».

Sa voie était tracée : entraînement et transmission de son savoir sportif seront les axes de développement de cet homme cartésien sachant parfaitement gérer des dossiers administratifs.  Grégoire Le Calvé, ainsi au cours de sa jeune mais déjà riche carrière, est devenu directeur-sportif, entraîneur d’un club de Division Nationale 2, la PEH Hagueneau-Team Rémy Meder.« Une belle expérience de vie auprès de jeunes coureurs », disserte-t-il.

La fin de cette belle aventure n’a eu comme effet que de renforcer son goût du sport de haut-niveau, son envie d’accompagner de jeunes sportifs ou sportives dans leur développement, en leur proposant un service personnalisé en entraînement.

Donc, lorsqu’un poste de chargé de gestion administratif, renforcé de missions ponctuelles en qualité de directeur sportif, au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Pro, lui a été offert, Grégoire a de suite accepté la proposition qui lui a été formulée. « Franck Renimel, mon tuteur de stage en Master 2, m’a fait part un jour de sa recherche d’une personne ressource pour la saison 2021 au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling. Le projet tel qu’il me l’a énoncé m’a tout de suite plu. L’équipe Arkéa Pro Cycling Team est née en 2020, mais de nombreux chapitres restent à écrire. C’est un vrai dessein de développement que l’on souhaite mettre en œuvre au profit de l’équipe et surtout du cyclisme féminin qui ne cesse et cessera de se développer dans les années futures. Avoir un sponsor titre comme Arkéa pour nous soutenir est un vrai plus pour nous. Travailler en compagnie de Franck m’a de suite séduit, je sais comment il fonctionne et inversement ». Il est en effet bien connu, « qu’ensemble, on va toujours plus loin » …

 

 

Arkéa Pro Cycling Team

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations