09 mars 2022

Grand Prix Oetingen, Lucie Jounier 4ème

Ce fut la  journée des places de 4 pour nos équipes, avec cette belle performance obtenue aussi par Lucie Jounier au sprint sur le Grand Prix Oetingen.

 

 

Photo Arkéa Pro Cycling Team/ Olivia Nieto

Lucie Jounier

Sur la ligne

« Nous avions effectué la reconnaissance du circuit du GP Oetingen en amont de la compétition, car même si c’est une épreuve que nous avions disputée l’an passé, il fallait se remémorer certains passages. Nous nous attendions à ce que ce soit dur tant sur le plan physique que mental. Nous nous étions préparées à un tel cas de figure. Les premiers tours toute l’équipe a un peu souffert, j’ai eu du mal personnellement à me débloquer. Je me suis dit que cela allait être long, mais je me suis montrée patiente comme mes coéquipières qui ont fait encore du super travail en ma faveur. Et, au final, j’ai opté pour un mode économie d’énergie en restant dans les roues pour ne pas trop subir, et lorsque cela s’est fait à l’approche des 3-4 derniers tours nous devions être idéalement placées notamment dans l’approche des secteurs pavés et leurs traversées. C’est là que la course s’est faite, et dans le Mont ensuite. Je prends la roue des autres sprinteuses en vue de l’arrivée et je me classe 4ème, c’est mieux que ma 6ème place aux Pays-Bas, et on se rapproche au fur-et-à mesure des courses du podium. L’objectif est d’y parvenir lors des prochaines courses ».

Grégoire Le Calvé, Directeur-sportif

Le débrief’

« La sélection s’est faite par élimination avec l’enchaînement des secteurs pavés et des Monts, il faut souligner le bon travail collectif de toutes les coureures de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Elles se sont appliquées à être constamment placées dans ces endroits stratégiques de la course. Lorsque j’ai constaté que les échappées n’étaient pas parvenues à prendre beaucoup d’avance, nous avons décidé de jouer la carte de Lucie au sprint. Il nous restait quatre filles dans le peloton : Morgane, Typhaine, Pauline, et elles se sont mises au service de Lucie dans le dernier tour, laquelle va chercher une belle quatrième place. C’est une belle performance d’autant qu’aujourd’jui Wiebes gagne, c’est la meilleure sprinteuse chez les filles qui s’impose, devant une autre référence Consonni. On se rapproche du podium, et c’est une belle performance individuelle et collective pour l’équipe, et cela augure de belles choses pour nos coureures dans la perspective des courses à venir ».

Coureures

Lucie Jounier