Nos actualités
Franck Renimel : « S’appuyer sur l’expertise des hommes »
Le 17 janvier 2021

L’équipe Arkéa Pro Cycling Team est actuellement en stage - du 16 au 20 janvier - en Espagne, sur la même période que la structure hommes, Arkéa-Samsic.


 La mutualisation avec les hommes

 « Notre souhait était dans le respect des règles sanitaires en vigueur de mettre sur pied notre deuxième stage d’avant-saison 2021 sur un temps commun avec celui des hommes, dans la mesure ou nos deux structures partagent le même partenaire titre : Arkéa, explique Franck Renimel, directeur-sportif. Les filles ont pu ainsi bénéficier de l’expertise des hommes dans de nombreux domaines sportifs, à commencer par celui du sprint, avec des vecteurs de travail essentiels tels que : comment emmener sa leadere, organiser un train. Les automatismes dans ce domaine au sein du peloton professionnel féminin font encore défaut, et nous avons souhaité, nous, Arkéa Pro Cycling Team, les mettre en place. L’avis, l’expérience partagée, des coureurs hommes qui maîtrisent ces aspects de la course ont permis une sorte de tuilage sur le terrain, avec transmission de leur savoir de la part des hommes, Thomas Boudat et Dan McLay. Nous avons également eu la chance de bénéficier de conseils sur le plan nutritionnel de la part de Corentin Cherhal, et sur ce même temps de concentration hommes et femmes en Espagne, obtenir une aide logistique des mécaniciens de l’équipe Arkéa-Samsic pour le nôtre, Patrice Thirant».




Le contenu du stage

« Il s'agit de donner  l’occasion à nos coureures de se réhabituer aux efforts qu’elles devront fournir en course. Elles travaillent sur des intensités hautes, avec un volume d’entraînement de quatre à cinq heures quotidiennes, et ceci à raison de cinq jours pleins. Volumes d’entraînements qu’elles n’ont pas forcément l’habitude d’effectuer à cette période de l’année. Elles sont également allées grimper des cols similaires à ceux que nous rencontrerons lors de notre reprise de la compétition au mois de février prochain, en Espagne. Ce sera forcément une bonne mise en jambes avant de reprendre le chemin des courses ».


 

 

Arkéa Pro Cycling Team

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations