18 avril 2022

Flèche Wallonne Femmes, Morgane Coston « Aller chercher le meilleur résultat. »

L’équipe Arkea Pro Cycling Team est honorée de fêter le 25ème anniversaire de la Flèche Wallonne, dont le juge de Paix est le Mur de Huy.

 

Crédit Photo : ArkeaProCyclingTeam

Morgane Coston

Avant course

« La Flèche Wallonne est une classique mythique chez les femmes, usante avec ses nombreuses bosses, et dont le célèbre Mur de Huy. Me dire que je serai au départ pour la première fois mercredi, est à la fois exaltant et effrayant. Je vais tout mettre en œuvre afin de décrocher la meilleure place possible pour l’équipe Arkea Pro Cycling Team. Nous sommes dans une forme ascendante, et nous disposons de plusieurs cartes.»

Pauline Allin

Avant course

« Je vais me mettre au service du collectif afin de faire au mieux pour placer les filles qui seront désignées leaders. »

Franck Renimel

Le Briefing

«La flèche wallonne est une course particulière. Je pense qu’elle correspond au profil de Yuliia et de Morgane. Elles ont toutes deux les capacités pour ce type de course pour puncheures-grimpeures. J’ai hâte de voir ce qu’elles sont capables de faire, car plus les années passent plus le niveau des courses chez les filles s’élève. »

Coureures

Amandine Fouquenet
Anaïs Morichon
Morgane Coston
Yuliia Biriukova
Typhaine Laurance
Pauline Allin