20 avril 2022

Flèche Wallonne Femmes, l’esprit collectif

L’équipe Arkea Pro Cycling Team a opéré une belle course avec pour stratégie première le collectif et l’esprit d’équipe, terminée par une belle performance obtenue par Morgane Coston.

Crédit photo : ArkéaProCyclingTeam-Olivia Nieto

Morgane Coston

Sur la ligne

« Gros collectif de l’équipe Arkea Pro Cycling Team sur cette Flèche Wallonne. Un vrai plaisir malgré la difficulté. L’équipe a mis en place des automatismes et on peut en ressentir les effets. On s’entend bien sur le vélo, ça matche tellement. C’est grâce à l’équipe si j’arrive à décrocher la meilleure place possible. Pour ma première au Mur de Huy, j’étais à bloc. On se bat avec le vélo jusqu’au bout, mes pensées étaient justes pour les filles. Je suis fière de ma place. »

Yuliia Biriukova

Sur la ligne

«La course a été dure, je n’ai pas encore assez d’expérience, mais au fur et à mesure je sens que je progresse »

Franck Renimel

Le Débrief’

« Comme prévu au briefing, l’équipe a fait un énorme boulot autour de Morgane, ce qui est une bonne chose pour la suite. Cela nous a amené à une 22 ème place méritée pour Morgane. Anais et Yulia ont été aussi chercher une bonne place pour leur première participation à une course World Tour. Il y a eu tout de même deux chutes, Typhaine et Amandine. Je vois un réel potentiel. On peut espérer faire un peu mieux petit à petit, et pourquoi pas prétendre à un top 15. »

Coureures

Morgane Coston
Yuliia Biriukova