02 mai 2022

Bretagne Ladies Tour Ceratizit : Typhaine Laurance : '' Saisir les opportunités. ''

Le Bretagne Ladies Tour Ceratizit fait son grand retour. L’équipe bretonne Arkéa Pro Cycling Team va arpenter les terres bretonnes du 3 au 7 mai.

Marie-Morgane Le Deunff

« J’ai vraiment hâte de participer au tour de Bretagne, c’est ma première course par étapes. J’ai envie de performer et répondre aux exigences des courses avec des circuits vallonnés. L’équipe a envie de bien faire.»

Typhaine Laurance

« Quand on est bretonne, rouler sur nos terres est toujours quelque chose de particulier. On se sent à la maison ! Ce tour de Bretagne est important pour moi et pour l’équipe. Nous avons envie d’aller chercher notre première victoire de l’année 2022. Les 5 étapes vont être difficiles et usantes et propices aux échappées. Il faudra que nous saisissions toutes les opportunités, et que nous soyons vigilantes pour ne pas nous faire piéger. »

Franck Renimel, directeur sportif

« L’absence de Lucie Jounier nous oblige à revoir notre stratégie de course. Nous prendrons les étapes au jour le jour. Il n’y aura pas de leader désignée. Nous avons les coureures pour jouer les étapes qui nous conviennent. Le Tour de Bretagne est la première course de la saison en présence de notre public breton qui sera là pour nous encourager et nous porter. »

Coureures

Amandine Fouquenet
Anaïs Morichon
Marie-Morgane Le Deunff
Typhaine Laurance
Pauline Allin
Gréta Richioud