Amandine Fouquenet : « Je suis fière de ce que j’ai réalisé »
Amandine Fouquenet remettra en jeu ses titres de Championne de France Élites et Espoirs de cyclo-cross, ce dimanche à Liévin. Interview.
Championne de France
« C’était quelque chose de magique que de vivre cette saison de cyclo-cross avec le maillot de Championne de France. J’ai été fière de le porter, j’ai pu le montrer en m’imposant à quatre reprises au niveau national. Je m’impose également au classement général de la Coupe de France dames. Je signe un top 10 sur une manche de Coupe du Monde. Je vois que je continue à progresser année après année, c’est le plus important à mes yeux ».
La première fois que j’ai porté le maillot
« Ce maillot est un symbole, il représente beaucoup de choses, donc la toute première fois que je l’ai enfilé, j’avais surtout peur de ne pas être à la hauteur, tout simplement. Mais je pense l’avoir bien honoré, je suis contente et fière de ce que j’ai fait avec ».
Le parcours de Liévin
« Je me suis rendue sur les lieux du Championnat de France cette année, mais le parcours n’était pas encore tracé. Je sais que le circuit du Val Souchez peut me convenir, car nombre de personnes me disent que son tracé correspond à mes qualités, après il faut que toutes les planètes soient alignées le jour « J ». La concurrence est forte cette année, mais je vais me battre pour essayer de conserver ce maillot de Championne de France. Je vais tout donner, et on verra de toute manière le jour sur le terrain ».