Amandine Fouquenet : « Heureuse de raccrocher un dossard »
Amandine Fouquenet, Anaïs Morichon et Yuliia Biriukova disputeront leur toute première course sous nos couleurs à cette occasion.
Photo Arkéa Pro Cycling Team/ Aymerick Lassak

Avant-course
« Je reprends la route à l’occasion d’A Travers la Flandre, apparemment le circuit a changé par rapport à l’an passé, mais les difficultés seront les mêmes avec des pavés et des Monts au programme. J’ai coupé après la saison de cyclo-cross, mais maintenant après de belles semaines passées à l’entraînement, j’ai hâte de remettre un dossard. Je ne sais pas où je me situe forcément, et la course est la meilleure manière d’être fixée, même si je sais d’expérience que le niveau sera très relevé sur cette course. J’apprécie en tout cas les courses belges, et vraiment j’ai hâte de retrouver mes coéquipières et de m’aligner demain au départ ».
« Quelle joie de remettre demain un dossard sur un maillot Arkéa Pro Cycling Team. À Travers la Flandre est une course qui peut me convenir, car il y a des pavés et c’est ce que j’apprécie. J’ai repris le foncier à l’entraînement après la saison de cyclo-cross, puis j’ai enchaîné avec des exercices spécifiques. J’ai également disputé deux courses avec les garçons afin de retrouver le rythme de la compéition avant de disputer ma première course avec l’équipe ».

Le briefing
« Le niveau sur A Travers la Flandre sera relevé avec les meilleures mondiales sur les épreuves d’un jour au départ de cette course UCI Women WorldTour. Nous aurons trois coureures qui feront leur début avec l’équipe : Amandine, Yuliia et Anais. Le but sera de courir ensemble, placées, de continuer à travailler nos automatismes, d’aller dans les échappées, d’être propres sur le plan collectif. L’équipe Arkéa Pro Cycling Team est encore jeune, elle acquiert forcément de l’expérience sur des épreuves de très haut-niveau comme celle-ci. Ce qui permet de progresser c’est de se frottant aux meilleures pour pouvoir ensuite bonifier son propre niveau ».