07 septembre 2023

A Travers les Hauts de France & GP de Fourmies - Franck Renimel : "continuer sur notre dynamique"

Les coureures de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team seront engagées dans le Nord ce week-end, à l’occasion d’A Travers les Hauts de France et du Grand Prix de Fourmies

Maurène Trégouët

« Je vais courir samedi et dimanche dans le Nord, à l’occasion d’A Travers les Hauts de France et du Grand Prix de Fourmies, ce qui va correspondre à ma reprise en compétition. Après avoir accumulé pas mal de soucis depuis quelques mois, je suis heureuse de retrouver le chemin de la compétition. J’ai eu une mononucléose, puis le Covid pour la troisième fois. Ce qui a entraîné des reprises d’entraînements, puis des moments de pauses afin de récupérer. Mon rôle ce week-end sera celui de coéquipière afin d’aider les coureures qui seront protégées. C’est une mission que j’ai depuis le début de saison, et qui me permet d’apprendre au contact des coureures qui possèdent une plus grande expérience que moi. J’aborde ce week-end sans pression, il était important pour moi de recourir avant la coupure hivernale. Je suis heureuse de retrouver l’équipe, le staff et mes coéquipières. L’équipe a démontré de belles choses dernièrement, le but est d’entretenir cette dynamique et d’aller chercher toutes ensemble un bon résultat ».

Franck Renimel, directeur sportif

« Les deux classiques du Nord, A Travers les Hauts de France et le Grand Prix de Fourmies, sont de belles courses d’un jour du calendrier français femmes. La deuxième en plus est accolée à l’épreuve des hommes ce qui met encore plus en avant la mixité dans notre sport. Ce sont des épreuves sur lesquelles nous nous rendons avec de l’ambition, avec Marie-Morgane Le Deunff qui avait brillé sur ces routes, l’an passé, 2ème sur les Hauts-de-France, et 10ème à Fourmies. La concurrence sera élevée. Marie-Morgane sort du Tour de l’Avenir femmes où elle a réalisé de belles choses. L’interrogation sera de savoir comment elle a récupéré de cette épreuve en vue des deux courses de ce week-end. Amandine Fouquenet après sa grosse chute de la semaine passée, va mieux, et sa présence en qualité de capitaine de route nous sera bien évidemment précieuse ».

Coureures

Maurène Trégouët