World Team | Clàssica Comunitat Valenciana 1969
20 janvier 2024

Luca Mozzato et Amaury Capiot dans le top 10 à Valence

Luca Mozzato et Amaury Capiot se classent 8ème et 10ème de la Clàssica Communitat Valenciana 1969, première épreuve Européenne de la saison sur laquelle Embret Svestad-Bårdseng a été en échappée.

Photo : Getty Images

Embret Svestad-Bårdseng

« J’ai apprécié ma toute première course sous le maillot ARKEA-B&B HOTELS aujourd’hui sur le Gran Premio Valenciana 1969 avec l’équipe UCI WorldTour. C’était un honneur pour moi qui suis membre de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS continental developpement de courir cette compétition au sein de la structure WorldTour. J’avais de bonnes jambes.Je me suis donc glissé au sein de l’échappée qui s’est formée dès l’ascension de la première côte. Lorsque nous avons été repris, j’ai roulé pour le collectif afin de reprendre le groupe qui était devant le peloton. Je suis content de ma première course sous les couleurs ARKEA-B&B HOTELS, et surtout j’ai pris beaucoup de plaisir »

Arnaud Gérard, directeur sportif

« Départ rapide, et de suite une échappée s’est formée sur le Gran Premio Valenciana 1969. Nous avions Embret Svestad-Bårdseng devant, ce qui nous a permis de ne pas avoir à rouler.

« Embret est une belle satisfaction »

Embret a fait un bon travail. C’est une belle satisfaction car il a été en mesure de suivre les meilleurs dans les bosses.

L’arrivée au sprint ne s’est pas passée comme on l’espérait mais un scenario final reste souvent aléatoire.

Amaury et Luca n’ont jamais été en difficulté dans les bosses c’est une bonne indication pour la suite. Ils se classent respectivement 8ème et 10ème de la première compétition Européenne de la saison ».

Coureurs

Embret Svestad-Bårdseng